vertu ascent ferrari 60 Le géant finlandais avait annoncé son départ du marché japonais de la téléphonie mobile au mois de novembre 2008, ne parvenant pas à s'imposer par rapport aux préférences des consommateurs pour des téléphones de marque locale.

Mais il ne quitte pas totalement l'Archipel puisqu'il se tourne vers les services de luxe, à l'aide de la marque de téléphones d'exception Vertu ( dont il détient des parts ), valant plusieurs milliers de dollars l'unité. Et c'est sur les valeurs de cette marque qu'est lancé un service de conciergerie mobile baptisé Club Vertu.


Opérateur mobile virtuel pour services de luxe
Elle utilisera les ressources de l'équipementier Nokia Siemens Networks pour proposer des services à valeur ajoutée aux clients japonais prêts à en mettre le prix. Elle fonctionnera comme un opérateur virtuel ( MVNO ), utilisant le réseau de l'opérateur NTT DoCoMo et lui permettant de proposer des services mobiles sans avoir à développer son propre réseau et ses terminaux mobiles, et n'ayant à gérer que les tarifs, le marketing et la gestion des services mobiles proposés.

De l'appui sur une touche dédiée sur leur mobile de luxe, les riches utilisateurs pourront accéder à un service personnalisé accessible 24 heures sur 24 prêt à répondre à leurs moindres désirs. Le Club Vertu sera officiellement lancé à partir du deuxième trimestre 2009 tandis que la première boutique Vertu au Japon ouvrira ses portes le 19 février prochain.