Modern Warfare 2 : 11,86 millions de copies vendues en 2009

Le par  |  0 commentaire(s)
Modern Warfare 2 - Image 80

Modern Warfare 2 aura tenu presque toutes ses promesses et atteint ses objectifs commerciaux.

Pour la paire Activision/Infinity Ward, il était uniquement question de battre des records et rien d’autre. De nombreux analystes n’ont d’ailleurs pas hésité à effectuer des estimations sur le nombre de jeux vendus durant la simple année 2009. Les chiffres les plus optimistes tablaient sur une performance de quatorze millions d’exemplaires.

Ces chiffres ne sont pas loin de la vérité, à en croire GfK-ChartTrack  se seraient vendues en l’espace de seulement cinquante et un jours pas moins de 11,86 millions de copies de Modern Warfare 2. Caracolant en tête de classement, Infinity Ward a réussi à lui seul à triompher du mastodonte Nintendo qui truste les quatre places suivantes.

Le continent nord-américain est le continent ayant le mieux contribué au succès du titre en question avec 8,82 millions de copies vendues. Il est suivi de loin par la Grande Bretagne affichant une performance de 2,80 millions d’exemplaires et le Japon avec 237 500. Ce classement se fonde uniquement sur les chiffres commerciaux des trois plus grands marchés vidéoludiques. Cela explique l’absence de pays comme la France ou encore l’Allemagne.

Modern Warfare 2 - Image 80 Modern Warfare 2 - Image 78 Modern Warfare 2 - Image 46

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]