Le mini mobile Modu et ses jaquettes officiellement lancés

Le par  |  0 commentaire(s)
Modu logo

C'est sur son marché local, en Israel, qu'est commercialisé pour la première fois le mini téléphone portable Modu et ses coques lui apportant diverses fonctionnalités.

Modu logoVous souvenez-vous du Modu, ce concept venu d'Israel consistant en un mini-téléphone portable GSM / GPRS ( il a reçu la reconnaissance du Guinness Book pour sa compacité ) que l'on peut insérer dans des coques interchangeables de manière à le transformer temporairement en téléphone de messagerie ou en appareil dédié à la musique, par exemple ?

Modu

Le produit a été dévoilé début 2008 et a été l'une des coqueluches du salon Mobile World Congress de Barcelone cette année-là. L'idée de disposer d'un coeur communicant amovible donnant vie à une jaquette et permettant d'imaginer de changer de terminal au gré de ses envies avait fait sensation, d'autant que la société qui le présentait envisageait une intégration dans des produits d'électronique grand public, leur apportant une compatibilité avec les réseaux mobiles et élargissant le champ des opportunités.


Lancement en douceur en Israel
Mais du concept à la réalisation, il a fallu du temps. En février 2009, Modu dévoilait une première série de coques interchangeables, donnant une idée plus précise de la puissance de son projet. C'était aussi une façon de rappeler que le projet suivait son cours dans sa recherche de partenariat avec les opérateurs et les industriels capables de développer des produits compatibles avec le Modu.

modu coques
Le Modu (au centre) peut se glisser dans chacune de ces coques

C'est finalement en Israel même que débute la commercialisation de ce produit atypique. L'opérateur Cellcom Israel propose ainsi à partir d'aujourd'hui un premier lot de Modu à ses clients, pour l'équivalent d'environ 88 € via sa boutique en ligne et ses centres d'appel et les acheteurs pourront choisir l'une des premières coques disponibles.

Pour ce premier lot, qui fait un peu figure de beta-test grandeur nature, les utilisateurs seront invités  à donner leur avis en échange de temps d'appel gratuit. A l'issue de ce lancement en douceur, la véritable phase de commercialisation pourra débuter.

Modu annonce déjà des lancements de son produit en Europe, en Asie du Sud-Est et en Amérique Latine d'ici la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]