Modu : une version tactile et HSDPA pour l'Europe en 2010 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Pocket-lint
modu coques

Le mini mobile Modu et ses jaquettes ont droit à un galop d'essai sur leur marché local, Israel. Mais les choses sérieuses devraient débuter avec le Modu 2 d'ici 2010.

modu coquesLe Modu est un mini téléphone pouvant se glisser dans une coque ou jaquette dédiée lui permettant de gérer diverses fonctionnalités. Il se transforme alors en coeur communicant tout en assurant d'importantes possibilités de personnalisation puisqu'un même Modu peut équiper des jaquettes aux couleurs, formes et utilisations différentes.

L'appareil fait l'objet d'un lancement en douceur en Israel, son pays d'origine, auprès de l'opérateur Cellcom Israel, avant un lancement plus large. Le site Pocket-lint a pu approcher le CEO de Modu, Dov Moran, et obtenir des informations sur les premiers feedbacks et les projets de la société.

Depuis la fin juillet, il se serait donc écoulé environ 1 000 Modu en Israel, un chiffre honorable puisque le vrai lancement chez Cellcom n'interviendra qu'en octobre, avec un plus grand nombre de jaquettes mises à disposition.

Dov Moran indique que les impressions des premiers utilisateurs sont très bonnes et que le terminal sera proposé d'ici la fin de l'année en Russie, Inde, Philippines, Grèce, Roumanie et en Amérique du Sud.


Un Modu 2 pour l' Europe et les USA
ModuPour les marchés établis, il faudra attendre, les performances du Modu, qui n'est que GSM / GPRS, n'étant pas suffisantes pour attirer les marchés européens ou nord-américains. Mais le salon Mobile World Congress 2010 de Barcelone, en février prochain, devrait voir émerger un Modu 2, plus adapté aux exigences de ces zones géographiques.

Moran indique que les discussions sont en cours avec les opérateurs pour sa distribution et que le nouveau modèle disposera du même connecteur mais aura un aspect très différent. L'actuel Modu et le futur Modu 2 répondront donc à des besoins distincts.

Le Modu 2 devrait disposer d'un affichage tactile et d'une compatibilité HSDPA. Moran indique que son terminal offre plus de souplesse par rapport aux smartphones actuels car il ne repose pas uniquement sur l'aspect logiciel mais aussi sur le côté matériel, avec la possibilité de créer des jaquettes apportant des fonctionnalités spécifiques, comme par exemple un clavier alors que le Modu 2 ne possède initialement qu'un écran tactile.

Ces jaquettes sont d'ailleurs l'un des axes de la stratégie Modu, Dov Moran espérant en vendre au moins deux par utilisateur lorsque le choix sera plus large. Et rien n'empêche de transformer des produits d'électronique grand public en systèmes connectés. Des partenariats en ce sens sont également à l'étude.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]