Service de distribution de chaînes de télévision, Molotov peut notamment faire office de solution alternative à la box TV des FAI avec une solution en OTT, et propose une consommation des programmes TV sur tous les écrans avec plusieurs fonctionnalités avancées dont Bookmark. Une sorte de magnétoscope numérique dans le cloud.

M6 Molotov se base sur un modèle freemium avec un accès gratuit aux chaînes de la TNT, et des options payantes pour augmenter les possibilités de stockage avec Bookmark, accéder à des bouquets TV supplémentaires.

Même si Molotov a réussi le tour de force de fédérer les chaînes de télévision autour de son offre, il y avait quelques réticences. Ainsi, les chaînes du groupe NRJ sont absentes, tandis que le replay de TF1 et M6 ne sont pas disponibles.

Selon une information du Figaro, le groupe M6 souhaite désormais faire payer ses chaînes gratuites (M6, W9, 6ter) aux utilisateurs de Molotov. Autrement dit, faire passer de telles chaînes dans les options payantes de Molotov. M6 profite du " renouvellement de ses contrats commerciaux " pour faire pression. Pour Molotov, il n'est toutefois pas question de payer pour diffuser des chaînes gratuites.

Cette affaire s'inscrit dans la lignée du bras de fer en cours de résolution entre TF1 et les opérateurs. Lors de la présentation des résultats annuels 2017 d'Iliad (maison-mère de Free), son directeur général Maxime Lombardini a par ailleurs déclaré que le groupe NextRadioTV (BFMTV, RMC Découverte et Numéro 23) veut obtenir une rémunération pour la diffusion du signal de ses chaînes qui sont gratuites sur la TNT.

À Capital, Alain Weill, patron de NextRadioTV et SFR, a démenti. " Free a fait part d'un courrier banal qui disait que nous résilions le contrat par anticipation pour renégocier, comme nous le faisons tous les trois ans. Mais nous ne souhaitons pas faire rémunérer les chaînes de la TNT. "

Par contre, la rémunération pour des services associés comme le replay est envisagée.