Molotov.tv veut exploser l'accès à la télévision

Le par  |  0 commentaire(s)
Molotov-logo

Le service de distribution de chaînes de télévision Molotov.tv, qui promet de réinventer la télé, se dévoile davantage.

Molotov.tv se dévoile aujourd'hui un peu plus suite à sa présentation au Conseil supérieur de l'audiovisuel. Avec à la manœuvre des fondateurs comme Pierre Lescure et Jean-David Blanc, respectivement à l'origine de Canal+ et Allociné, ce service de distribution des chaînes de télévision veut dépoussiérer l'accès à la télévision pour le ramener aux modes de consommation d'aujourd'hui.

Plus de 80 chaînes de télévision françaises et internationales (gratuites ou payantes) sont d'ores et déjà partenaires. Elles couvrent près de 90 % de l'audience en France mais le groupe Canal+ ne veut pas être de la partie pour le moment, même si les discussions se poursuivent.

Molotov.tv propose un accès aux chaînes de télévision en direct et en replay sur tous les écrans, et ainsi un environnement uniforme quelle que soit la chaîne. Pour les débuts, ce sera toutefois seulement une disponibilité sur le Web. Chaque utilisateur a son propre espace personnel et peut bookmarker un programme afin par exemple de le regarder ultérieurement. Il est alors enregistré dans le cloud. Par ailleurs, pour chaque diffusion en direct, une fonctionnalité permet de revenir à son début.

Molotov-1
Les programmes en direct ou en replay sont présentés tous ensemble, avec l'accent mis sur le côté visuel où des vignettes illustrent chaque programme et avec une organisation dictée par la programmation des chaînes. Pas d'algorithmes de recommandation, même s'il y aura bien des suggestions en bas de page.

Molotov-2
La navigation peut se faire par chaîne, type de programme ainsi que des acteurs, animateurs ou encore des invités d'une émission. Ce sera aussi l'affaire d'un moteur de recherche, tandis qu'une fonction de suivi permettra d'être alerté lorsqu'une personnalité de son choix sera concernée par un programme.

Molotov-3
Bien évidemment, les fonctionnalités sociales n'ont pas été oubliées pour par exemple le partage entre amis ou réagir en temps réel.

Le service va être progressivement ouvert aux premiers inscrits sur Molotov.tv avant un plus large déploiement. Le lancement est prévu en décembre avec un modèle freemium. Certains services seront donc gratuits mais pas tous.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]