Molyneux : Natal pourrait être la souris de demain

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamereactor
Peter Molyneux - PDG Lionhead Studios

Ce ne sera pas un simple périphérique pour Peter Molyneux. Non, le Projet Natal représente bien plus pour lui, et pourrait s'affirmer comme une nouvelle révolution, au même titre que la souris que nous utilisons tous aujourd'hui avec nos ordinateurs.

Peter Molyneux - PDG Lionhead StudiosPeter Molyneux, c'était il y a plus de dix ans Bullfrog, Populous, Theme Park, Dungeon Keeper... puis Lionhead, Black & White, Fable... Bientôt, il faudra ajouter Milo à son très convenable CV. Ce titre (anciennement Projet Dimitri) vous proposera d'interagir avec un jeune garçon en utilisant la technologie Natal prochainement disponible sur Xbox 360.

Dévoilée lors du dernier E3, en même temps que le capteur de mouvements de la machine de Microsoft, cette démo avait réussi à bluffer les personnes qui avaient pu s'en approcher. On espère qu'elle sera mise à la portée de tout le monde lors de la sortie de Natal, au Noël prochain.


Bien plus qu'un détecteur
On s'en doutait un peu, mais sir Peter Molyneux a énormément confiance en Natal, et refuse de croire qu'il sera uniquement capable d'améliorer l'expérience de jeu sur les FPS :

"Si vous croyez que Natal va vous donner une autre version du FPS, alors vous ne pensez juste pas suffisamment large. Après tout, ça a été l'invention de la souris qui nous a donné l'informatique telle qu'elle est aujourd'hui - pas l'invention du microprocesseur. La souris a été la réelle révolution du PC - pas le processeur Intel. Et qui vous dit que Natal ne pourrait pas finir par créer quelque chose que vous et moi ne pouvons pas imaginer maintenant. Ca nous force à aborder la technologie d'une manière complètement différente. Avant la souris, nous n'avions que le clavier."

Mais bien sûr que nous sommes emballés par le Projet Natal, tout comme nous avons pu l'être pour la Wii et son contrôleur. L'inconnue réside au niveau de l'usage qui en sera fait par les développeurs. Echappera-t-on forcément aux compilations de mini-jeux sur Xbox 360 ? La question est posée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]