Monster sort actuellement de sa propre plateforme et procède à une campagne de promotion qui ressemble davantage à de la traque. La plateforme s'inviter ainsi sur Facebook au travers des Social Job Ads qui viendront cibler les candidats directement dans leur fil d'actualité, et pour que les offres correspondent aux attentes et aux profils des utilisateurs, leurs données sont étudiées au préalable.

Monster

La publicité diffusée prend la forme d'une photo accompagnée de l'intitulé du poste à pourvoir et des compétences requises présentées dans une liste juste au-dessous. L'offre en elle même est publiée au nom de la société qui propose le poste à pourvoir, et les utilisateurs peuvent directement postuler.

Pour Monster, il s'agit d'étendre son service de mise en relation entre les entreprises et les particuliers et d'aller au-delà se sa simple plateforme. Les réseaux sociaux se montrent particulièrement performants pour réaliser un ciblage précis, avec des résultats encourageants : sur les marchés déjà exploités, 35% des personnes exposées à un Social Job Ad ont consulté l'annonce et entammé une candidature.

Monster souhaite ainsi proposer un service de recrutement partiellement automatisé et performant, quitte à déranger parfois les utilisateurs. Finalement, Monster souhaite transformer Facebook en un géant LinkedIn, et compte tenu du nombre d'utilisateurs, le service a toutes les chances de réussir son pari auprès des entreprises.