La Q Founder de Fossil, la première montre connectée sous Android de la marque est disponible sur le marché. Le fabricant d'accessoires habituellement orienté vers les montres extravagantes et de grande taille se veut plus discret avec ce modèle, qui reprend les codes de l'horlogerie traditionnelle, sans plus.

Pas vraiment de grosse originalité à noter du côté du design : la montre reprend un cadran rond en acier, tout comme son bracelet qui se veut interchangeable. Elle mesure 46 mm de diamètre pour 13 mm d'épaisseur, pour un peu moins de 72 grammes.

Q founder

L'inconnue subsiste sur la définition de l'écran ainsi que sa technologie, Fossil se limitant à dire qu'il est tactile. Il n'est d'ailleurs pas totalement rond, à l'image de la Moto 360.

Toujours aucune précision non plus du côté du processeur, produit par Intel, mais dont on ignore la référence et la fréquence de fonctionnement et l'architecture. On sait cependant que c'est Android wear qui s'installe dans la montre et que le tout est associé à divers capteurs pour proposer de la mesure de soi.

Cela fait beaucoup d'inconnue pour une montre vendue 299 euros dans la boutique officielle, un prix relativement élevé pour une montre connectée émanant d'un nouveau venu dans ce type de technologie.

Source : Fossil