Morpheus : le casque de réalité virtuelle de la PlayStation 4 ne sortira pas cette année

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
morpheus réalité virtuelle PS4

Sony a beaucoup surpris en présentant son casque de réalité virtuelle Morpheus pour PlayStation 4. Pourtant, il faudra être patient, car le dispositif ne devrait pas être disponible immédiatement.

Sony a annoncé son intention de pousser le jeu vidéo à un niveau supérieur en annonçant son casque de réalité virtuelle Morpheus ce début de semaine. Le casque qui proposera une nouvelle dimension dans l'immersion du joueur sur PlayStation 4 pourrait cependant ne pas être un accessoire proposé cette année.

morpheus réalité virtuelle PS4 Inutile d'espérer ainsi voir le Morpheus sur les étals dans le courant de l'année 2014, Shuhei Yoshida a confié à The Verge en marge de la GDC que la version finale de ce dernier ne sortirait pas cette année.

Au stade de prototype, Sony ne sait pas encore quelle sera l'apparence de son casque, ni même s'il sera possible d'en proposer une version totalement sans fil. Il semblerait donc que l'avance dont bénéficie Sony dans le domaine des casques vidéo ( déjà proposés depuis plusieurs années pour le home cinema ) ne soit pas suffisante pour permettre au fabricant de proposer un dispositif avant l'Oculus Rift.

Sony souhaite faire de son prototype un modèle de référence pour aider les développeurs à envisager de nouvelles façons de jouer, de réviser leur approche des environnements 3D pour exploiter au maximum les capacités d'un tel dispositif. Autrement dit, le chemin sera encore long, et le Morpheus pourrait se trouver actuellement au même stade que l'Oculus Rift lors de sa présentation.

Néanmoins, avec l'excitation du public autour du projet, Sony pourrait mettre les bouchées doubles, d'autant que la concurrence pourrait rapidement s'inviter sur le marché. Aussi, le fabricant pourrait s'obliger à sortir son Morpheus dès le début de l'année 2015. Notons toutefois que même Oculus se refuse encore actuellement à parler d'une quelconque date de sortie pour son casque de réalité virtuelle, la technologie semble donc nécessiter encore quelques années de développement avant de trouver la voie de la commercialisation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1690942
c'est trop d'attente on vieillie vite
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]