Projet Morpheus : Sony confirme son casque de réalité virtuelle destiné à la PlayStation 4

Le par  |  2 commentaire(s) Source : SCEI
casque morpheus Playstation 4

Lancé comme une rumeur depuis plusieurs mois, c'est désormais officiel : la PlayStation 4 aura bel et bien son casque de réalité virtuelle. Sony vient en effet de le présenter lors de sa conférence au GDC.

Sony vient ainsi de dévoiler ses plans concernant la technologie de réalité virtuelle qui sera exploitée sur PlayStation 4. Shuhei Yoshida, président de SWS a ainsi présenté un prototype de casque lors de la conférence des développeurs en indiquant que " rien ne propose autant d'immersion que la réalité virtuelle" " La réalité virtuelle a longtemps été le rêve de nombreux joueurs depuis l'invention de l'informatique. Beaucoup d'entre nous chez PlayStation ont rêvé de la réalité virtuelle et de ce que cela pouvait impliquer pour la communauté de joueurs."

morpheus réalité virtuelle PS4 Le système est baptisé du nom de code Morpheus, et sera exclusif à la PlayStation 4. Bien que toujours au stade de prototype, Yoshida a indiqué qu'il rassemblait déjà l'ensemble des avancées développées au cours des trois dernières années dans le domaine.

Le casque utilise un écran LCD 1080p et offre un angle de vue à 90 degrés. Il sera associé à la caméra PlayStation pour suivre ses mouvements ainsi qu'avec le PlayStation Move pour capturer les gestes du joueur. Connecté en HDMI et en USB dans sa version prototype, Sony espère pouvoir le transformer en dispositif sans fils pour sa version commerciale.

L'ensemble pourrait également ne pas être dédié qu'aux jeux, puisque Richard Marks a pris la parole sur scène pour évoquer des projets originaux, comme celui développé avec le Jet Propulsion Lab de la NASA qui permettra aux utilisateurs de se projeter à la surface de Mars depuis des images collectées et assemblées par les rovers ces dernières années.

La réalité virtuelle devrait véritablement exploser dans les années à venir, principalement parce que la concurrence sera déjà au rendez-vous, notamment avec l'Oculus Rift, un casque de réalité virtuelle financée sur Kickstarter et qui a pour vocation de s'installer sur PC comme sur console nouvelle génération. Microsoft serait également sur le coup avec un projet baptisé Fortaleza, ainsi que Valve.

Aucune date de sortie ni prix envisagé n'a été indiqué par Sony pour son casque Morpheus, mais un SDK devrait être prochainement proposé aux développeurs.

Complément d'information
  • Sony contribue au projet de ROM AOSP pour le Xperia S
    Sony promet son support au projet AOSP (Android Open-Source Project) destiné au Sony Xperia S. Pour témoigner de sa bonne volonté, la firme nippone a rendu disponible des fichiers cruciaux pour son développement.
  • Un projet de tablette / produit mobile chez Sony Ericsson
    Bert Nordberg, CEO de Sony Ericsson, confirme que la société sera présente sur Windows Phone 7 et prépare un produit mobile connecté avec Google qui se veut distinct du flot de tablettes à venir mais qui restera proche de cette ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1689422
Yess enfin de la concurrence ! Sa motivera Oculus à faire mieux et a innové encore plus !

Une très bonne nouvelle également que les développeurs du brassard MYO souhaite combiner cet outil avec l'oculus !
Le #1689912
aujourd'hui le casque, et demain ? une montre qui fera reagir le jeu en fonction du joueur ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]