Excès de vitesse sur YouTube : six mois de prison

Le par  |  9 commentaire(s) Source : AFP
moto-youtube-ip

Le motard qui se vantait de ses excès de vitesse sur YouTube a été condamné à de la prison.

moto-youtube-ipAu mois de septembre 2010, nous évoquions le cas d’un motard coutumier des excès de vitesse sur les autoroutes du département du Pas-de-Calais qui avait été identifié non pas grâce à sa plaque d’immatriculation, mais grâce à son adresse IP. L’homme d’une trentaine d’années avait en effet eu la mauvaise idée de partager ses exploits sur la plate-forme YouTube.

Chargé du dossier, le tribunal de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, vient de rendre son verdict. Retenant l’accusation de " mise en danger de la vie d’autrui ", il a condamné l’homme à six mois de prison, dont cinq avec sursis.

Celui-ci n’a en revanche pas tenu compte de la " provocation non suivie d'effet au crime ", du " délit par image ou moyen de communication " et l' " excès de vitesse supérieur à 50 km / h ", ce qui permet à l’individu de repasser son permis sans délai. À noter par contre que le bolide a été confisqué, tout comme l’équipement vidéo et la carte mémoire.

Mais le motard n’entend pas en rester là et a fait part de son intention de faire appel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #759861
contrairement à sa moto qui en a 6, la justice n'a que 2 vitesses.

vitesse1 pour le citoyen lambda:
le mec fait un excès de vitesse et n'est pas pris en flag par un radar, il n'y a donc pas d'infraction constaté par un agent assermenté de la force publique, il n'est donc pas condamnable (c'est pour ça qu'il fait appel) mais là: on choppe une IP pour le condamner à de la prison ferme!

vitesse 2: le mec fait partis du monde politique; il est mouillé jusqu'au trognon mais il y a présomption d'innocence, vice de procédure, report, prescription, non-lieu, responsable mais pas coupable, au pire inéligibilité (obligé d'arrêter la magouille quelques mois, trop dur!)

PS: oui, ce qu'a fait le motard est dangereux, c'est évident mais il ne faut pas sortir l'artillerie lourde et les analyses ADN pour un excès de vitesse avec un arrangement de la loi parce que les stats de février des morts sur la route sont moins bons..ce n'est plus de la justice, ça deviens de la com.
ce motard a surtout mis sa propre vie en danger
Le #759911
Oui surtout il évitera peut-être à l'avenir de raconter et se vanter de ses "exploits", sur le Net!
N'est pas provocateur qui veut...en tout cas en l'occurence ça lui est retombé dessus!
Le #759941
Surtout il est pas fute fute d'avoir balancer la video de chez lui, il aurait dû le faire depuis un point d'acces wifi gratuit.
Anonyme
Le - Editer #759991
Un mortard par définition ce n'est pas fûté. C'est presque ce qui me fait regretter l'arrivée du printemps, "ils" vont revenir faire les kéké, doubler quand il y a une ligne blanche, oublier les limites de vitesse, surtout en ville sous les fenêtre de personnes qui n'ont demandé à personne d'être ainsi pollué acoustiquement et après vont osez aller manifester contre les rails de sécurité où ils s'empalent comme des imbéciles en se croyant capable de maitriser leur machine à 180 km/h... Vivement qu'on interdise purement et simplement ces machines.
Le #760031
@glouf
toi par contre, t'es super futé pour plongé direct...et tenir de pareils propos.
je pense que tu parle d'un sujet que tu ne connais pas.
je suis motard, geek, et quadra...
il reste bien peu d'espace de liberté dans notre société hadopisée.
mes enfants, si vous n'avez pas encore compris qu'il faut diviser pour mieux régner.
le sujet n'était pas d'aller faire le con en bécane mais d'utiliser un moyen technologique qui n'a rien à voire pour vous chopper quand vous passez la ligne blanche qu'elle qu'elle soit.

Le #760041
PS: mea culpa, j'utilise moi aussi la technologie pour "me renseigner à titre pédagogique" avec les outils qui vont biens lorsque je fait une petite pointe avec ma Ducati ou ma BMW GPS intégré avec cartographie "améliorée" maison...
PS2: 180Km/h ; il ne maitrise peut être pas, c'est peut être un jeune permis pous se trainer de la sorte...
Le #760101
Mais laissez le, il a du oublier de prendre ses cachets avant d'aller se coucher
Le #760131
Ce motocycliste aura été un minable jusqu'au bout.
Le #760321
C'est comme partout, c'est toujours une minorité d'individu qui pollue l'image d'une communauté.

Quand un chauffard en voiture tue 2 gendarme par ce qu'il roulait à plus de 200km/h sur sa BMW série 7, on incrimine pas tous les automobilistes.

Glouf tu devrais un peu mesurer tes propos.

[français râleur]Sinon moi en tant que cycliste je pourrais dire la même chose des voitures qui ne ralentissent pas quand il ne peuvent pas doublé un vélo. Interdisons les voitures sur la route ce sont des dangers publics.[/français râleur]
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]