Le cabinet comScore livre ses derniers chiffres pour les États-Unis. Le moteur de recherche Google continue de mener la danse avec une part de marché de 65,4 %. Une toute petite baisse de forme sur le mois d'avril qui est à peu près l'équivalent de la petite hausse enregistrée par Bing.
Bing de Microsoft affiche 14,1 % et se rapproche encore un peu plus de Yahoo! qui avec 15,9 % a néanmoins connu un léger regain. Aux USA, le portail Yahoo! est motorisé par Bing. En additionnant leurs forces, Bing-Yahoo! arrive ainsi à 30 %. La question est désormais de savoir s'il s'agit d'une barre limite et si l'association ne pourra pas faire mieux pour concurrencer Google.
Non sans susciter la polémique - qui a franchi l'Atlantique -, Google a adopté un nouvel algorithme de classement. Si certains sites ont pu s'en plaindre, les utilisateurs finaux n'ont manifestement pas été déboussolés et sont restés fidèles à Google.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.