Recherche sémantique : Microsoft va acquérir Powerset

Le par  |  1 commentaire(s)
Powerset

A défaut de Yahoo! Search, Microsoft saute un peu plus le pas vers la recherche sémantique et en langage naturel via l'acquisition de Powerset.

PowersetPuisque le conseil d'administration de Yahoo! est resté insensible à ses avances, Microsoft qui a cruellement besoin de se refaire la cerise dans le domaine de la recherche Web, a décidé de jouer la carte de l'innovation en faisant tomber dans son giron Powerset, confirmant ainsi les rumeurs qui courraient depuis quelques mois au sujet de ce moteur en langage naturel.

Un accord d'acquisition a officiellement été annoncé hier, pour un montant non divulgué, et la technologie de langage naturel mise au point par Powerset viendra compléter d'autres technologies du même ordre élaborées par Microsoft Research.


Le plan B de Microsoft pour la recherche Web ?
Après une longue phase de bêta test privée, la société Powerset a véritablement commencé à faire parler d'elle le mois dernier en mettant en ligne une première version publique anglophone de son moteur de recherche, pour l'heure uniquement basé sur le contenu de l'encyclopédie libre Wikipedia.

Plutôt que de saisir une série de mots clés lors d'une requête de recherche, Powerset propose à l'utilisateur de s'exprimer en langage naturel en posant tout simplement une question comme il le ferait avec un interlocuteur humain. Charge à Powerset de décomposer la question ou la phrase, et de comprendre le sens des mots. Même si Powerset fait parfois mouche, les résultats obtenus ne sont pas toujours à la hauteur, mais nul doute que le moteur (sa technologie) est amené à se perfectionner rapidement, ce qui devrait être facilité avec l'aide de Microsoft qui souhaite tendre vers la recherche désirée obtenue en un clic.

" Aujourd'hui, les moteurs de recherche ne comprennent pas que arbuste et arbre sont des concepts similaires. Nous ne comprenons pas pourquoi cancer fait parfois référence à la maladie et parfois à l'horoscope, et quand une requête ou une page Web y fait allusion ",  explique Satya Nadella, l'un des responsables de la recherche chez Microsoft.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #267731
"son moteur moteur de recherche"
==>
"son moteur de recherche"

"mais nul doute que le moteur (sa technologie) est amené à se perfectionner rapidement, ce qui devrait être facilité avec l'aide de Microsoft"

Tu m'étonnes ! Avec le nombre de chercheurs qu'il y a chez Microsoft. :-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]