USA : Google domine toujours Yahoo! et Bing

Le par  |  0 commentaire(s)
comScore_Logo

Aux États-Unis, Google s'accapare une part de marché de 66,1 % sur la recherche Web.

comScore_LogocomScore vient de publier ces derniers chiffres pour le marché de la recherche Web aux États-Unis. Ils concernent le mois de septembre et montrent une tendance qui n'est finalement plus très favorable à Yahoo! et Bing.

Avec 66,1 % de part de marché, Google demeure solide leader et progresse de 0,7 point par rapport à août. La fonctionnalité de recherche instantanée a visiblement eu quelques effets positifs puisqu'entre juillet et août, Google avait accusé une baisse de 0,4 point.

La nouvelle progression de Google est à la hauteur de la baisse de Yahoo! qui perd 0,7 point pour obtenir 16,7 %. De son côté, Bing de Microsoft n'enregistre qu'un tout petit sursaut positif à 0,1 point pour 11,2 %. Aux USA, la recherche Yahoo! est désormais motorisée par Bing mais la firme de Sunnyvale garde le contrôle quant à la manière dont sont présentés les résultats et a d'ailleurs récemment mis en place quelques nouveautés.

Bing vient de signer un partenariat avec Facebook ( en vigueur aux USA ). Il sera intéressant d'observer si dans les prochains mois ce virage encore plus social de Bing aura une incidence sur sa popularité auprès des internautes. Les utilisateurs Facebook vont-ils adhérer aux nouveautés mises en place par Bing ou se cantonner à l'enceinte du réseau social est-il déjà amplement suffisant ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]