Moto E 3ème génération : grosse batterie, petit prix

Le par  |  3 commentaire(s)
Moto E

Le smartphone à petit prix Moto E revient avec une 3ème génération qui continue d'évoluer et de proposer une configuration légère mais complète à petit prix.

Avec le premier Moto E lancé en 2014, le fabricant Motorola a démontré qu'il était possible de concevoir des smartphones attractifs pour moins de 150 euros. Depuis, l'offre s'est enrichie et la concurrence chinoise est passée par là, mais le Moto E reste toujours emblématique d'un rapport qualité/prix intéressant.

Le smartphone revient dans une version Moto E 3ème génération dont les caractéristiques avaient commencé à fuiter en amont. Pour cette nouvelle version, Motorola s'appuie sur un affichage 5 pouces HD (1280 x 720 pixels) offrant une résolution de 294 ppi (contre 4,5 pouces et qHD pour le Moto E 4G  de début 2015) et un petit processeur quadcore, le tout sous Android 6.0 Marshmallow.

Moto E 02

Le Moto E 3ème génération propose également un capteur photo 8 megapixels avec flash LED et module 5 megapixels à l'avant pour les selfies (contre respectivement 5 megapixels et 1,3 megapixel précédemment).

La configuration RAM/ROM n'est pas encore précisée mais le smartphone disposera d'un emplacement pour carte microSD pour étendre l'espace de stockage. Le Moto E 3ème génération profite d'une capacité de la batterie (amovible) plus importante qui atteint désormais 2800 mAh.

A noter que la coque est résistante aux éclaboussures (projections d'eau, pluie...) grâce à un nano-revêtement spécifique mais qui ne protègera pas de l'immersion complète. Le Moto E 3ème génération sera disponible début septembre pour un petit prix de 139,90 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1911708
Comme quoi !
On peut aussi dénicher du performant à prix sympa
Le #1911709
Vous remarquerez qu'ils utilisent des batteries de plus en plus grosses. Nous ecouteraient-ils ?
Le #1913791
skynet a écrit :

Vous remarquerez qu'ils utilisent des batteries de plus en plus grosses. Nous ecouteraient-ils ?


Non, c'est juste un Motorola...
Ça a toujours été leur politique ; non mais Allo quoi!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]