Moto G : une véritable vedette ce smartphone

Le par  |  2 commentaire(s)
Moto G logo 02

Le Moto G s'affiche comme une véritable vedette. Pas cher et correctement équipé, ce smartphone rencontre en effet un franc succès outre-Manche.

Officialisé le 13 novembre 2013 par la marque Motorola Mobility – propriété du géant Google à ce moment-là et sur le point de tomber dans l’escarcelle de Lenovo –, le smartphone Moto G avait de quoi susciter l’engouement du plus grand nombre avec son prix attractif de 169 euros donnant accès à un modèle plutôt bien équipé en termes de Hardware avec sa plate-forme SnapDragon 400 et son écran 4,5 pouces 720p, mais aussi au niveau du Software avec l’éligibilité à Android 4.4 KitKat.

Moto G 
Le smartphone Moto G ( cliquer pour agrandir )

Pari gagné, selon Kantar Worldpanel. Le panel d’utilisateurs évoque une part de marché en valeur de l’ordre de 6 % au Royaume-Uni, acquise au fil des mois qui ont suivi la disponibilité sur ce marché, en partant de rien du tout. Le smartphone Moto G a principalement trouvé preneur auprès des 16-24 ans issus des classes sociales les moins fortunées. 83 % des propriétaires s’avèrent par ailleurs être des hommes. Peut-être lui manque-t-il un ton plus féminin.

On comprend en tout cas mieux le positionnement entrée de gamme dans lequel s’engouffrent bon nombre d’acteurs ces temps-ci, à l’image de Wiko chez nous ou de Nokia / LG à plus grande échelle. Il y a tout simplement de la demande du côté des consommateurs, qui expriment le désir de ne plus y laisser un bras pour acquérir un smartphone dignement équipé.

Complément d'information
  • Moto G et Moto X : les versions 2016 se montrent !
    Les versions 2016 des smartphones Moto G et Moto X se montrent enfin (mais pas trop quand même). Le premier conserverait ses possibilités de personnalisation, tandis que le second devrait profiter d'une finition davantage orientée vers ...
  • Les Moto E et Moto G survivront
    Les populaires Moto E et Moto G survivront à la nouvelle stratégie de Lenovo sur le marché des smartphones. Le constructeur chinois l'a affirmé.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1702252
On n'a pas forcément beaucoup mieux pour beaucoup plus cher. Le problème c'est d'en trouver, les magasins les reçoivent au compte gouttes et ça part très vite. En plus les vendeurs ont des Nokia a fourguer, alors il faut un peu insister.
Le #1702942
Il m’intéresse a ce prix la vu ce qu'il y as dans le ventre ont ne se fait pas arnaquer!

il y as juste la batterie non amovible qui m’ennuie.
en même temps il est assez rare de changer la batterie d'un smartphone


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]