Moto X : la personnalisation du smartphone bloque le terme "Apple"

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Moto X

À chaque génération de produit son petit échange de politesse entre les grands acteurs du marché du mobile. Dernier en date à faire parler de lui : le Moto X de Motorola et Google qui ne porte visiblement pas Apple dans son cœur.

Motorola a misé une grande partie du succès de son Moto X sur l’aspect personnalisable de l’appareil. Disponible en ligne, un site permet de choisir entre 18 coques arrière différentes, 504 combinaisons de couleurs et une option de gravure personnelle.

Moto X gravure De quoi faire tout ce que l’ont souhaite de son Moto X, tout ou presque : Lorsque l’utilisateur s’essaie à certaines phrases au niveau de la gravure, il arrive que les propositions soient rejetées. Pas question ainsi d’être grossier, Motorola indique alors " Vous ne devriez pas dire cela. Pourquoi ne pas essayer autre chose ?"

Dans le cas des insultes, la fonction parait logique, mais il semblerait que le module bloque aussi tout simplement le terme " Apple", qu’il soit seul ou accompagné d’autres mots, comme s’il s’agissait d’un mot déplacé. Même constat suite aux tentatives avec des mots comme " Samsung" , "Google", "DROID".

Dommage pour Apple, le terme référant à la pomme est bloqué au même titre que celui de la marque. Une situation quelque peu grotesque quand le module autorise parfaitement des gravures du type " Powered by OS X", "WebOS forever" et pire encore : "iPhone".

On peut alors expliquer le fait qu’Apple soit banni du module pour des questions de copyright... Mais alors, pourquoi ne pas bannir iPhone ? Autre exemple : " Facebook" est autorisé par le module.

De son côté, Apple propose une option de gravure qui ne comporte aucun blocage ou presque, et aucun recours en justice n’a pour le moment été dirigé vers cette liberté laissée à l’utilisateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1444462
ceci n'est pas une pomme (genre Granny Smith)
Le #1445772
et pourquoi ne pourrait pas mettre des grossièretés ?! Fait chier la censure bien pensante !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]