Motorola vient à peine de lancer quelques invitations pour la présentation officielle de son Moto X à New York le 1er aout prochain qu’une fiche technique de l’appareil est diffusée sur la toile.

Moto X écoute discrète  Un informateur du site The Verge a ainsi partagé une grande partie des entrailles qui animent le smartphone issu d’un travail conjoint de Google et Motorola.

Le Moto X proposera ainsi un écran au format 4,5 pouces, un processeur Snapdragon MSM8960T dual-core cadencé à 1,7 GHz, 2GB de RAM et une coque arrière amovible faite en kevlar.

Un petit coup d’œil dans l’OS du Moto X indique également qu’il bénéficie d’une batterie d’une capacité de 1500 mAh.

Dans son ensemble, les performances risquent d’être un peu justes pour venir concurrencer l’iPhone 5 ou le Galaxy S4, mais Google était revenu sur ses ambitions et finalement annoncé que le Moto X serait un smartphone de milieu de gamme.

La source de The Verge indique également que puisqu’Android 4.3 n’est actuellement pas disponible, le modèle dont il dispose opère sous Android 4.2.2, une version qui ne dispose de presque aucun rajout. La fonction d’écoute permanente est bien au menu et permet de lancer des commandes vocales même lorsque l’appareil est en veille.

Une option qui est heureusement désactivée par défaut. Les commandes vocales devraient être performantes puisqu’il existe un module permettant au smartphone de mieux s’habituer à la voix de l’utilisateur.

Il est également possible d’activer le mode appareil photo en donnant deux mouvements rapides du poignet. Autre fonction, un mode "Auto HDR" permettant d’optimiser les photographies.

Motorola mise énormément sur le succès de son Moto X pour se refaire une santé sur le marché du mobile. De son côté, Google espère aussi que l’appareil sera un succès et n’hésite pas à mettre la main à la poche pour investir dans les campagnes marketing.

Source : The Verge