Motorola Atrix : smartphone Android 4", Tegra 2 et webtop !

Le par  |  3 commentaire(s)
Motorola Atrix 4G 01

Motorola est bien représenté au salon CES 2011 en dévoilant plusieurs smartphones et une tablette tactile. Le Motorola Atrix, distribué par plusieurs opérateurs mobiles, s'annonce prometteur avec son processeur Tegra 2 dual core et son affichage 4" qHD.

Motorola Atrix 4G 01Depuis son revirement vers les smartphones Android, le fabricant de terminaux Motorola ( devenu depuis le 4 janvier Motorola Mobility ) a su surprendre par les performances et les technologies embarquées dans ses produits mobiles.

Il fallait donc aussi faire forte impression au salon CES 2011 de Las Vegas et la société y a dévoilé des terminaux à la pointe du savoir-faire dans l'industrie mobile. Le Motorola Atrix y trône  par exemple en bonne place.

Ce smartphone Android 2.2 Froyo ( et surcouche MotoBlur ) se distingue par l'utilisation d'un processeur dual core Tegra 2 de Nvidia, chaque coeur étant cadencé à 1 GHz,  avec 1 Go de RAM, et par un large écran 4" qHD ( et verre Gorilla de Corning ) offrant une résolution de 960 x 540 pixels et un codage couleur 24-bit.

Le terminal offre toutes les connectivités sans fil nécessaires ( WiFi, Bluetooth 2.1, GPS... ) et dispose d'un espace de stockage de 16 Go, extensible par un port pour carte mémoire microSHC ( jusqu'à 32 Go supplémentaires ).


Un smartphone...mais aussi presque un ordinateur
Il peut faire office de hotspot mobile et possède la particularité de pouvoir passer en mode " webtop " une fois posé sur son dock : il se transforme alors en ordinateur de substitution et peut faire tourner sur grand écran un navigateur Web Firefox complet au lieu de WebKit.

Motorola Atrix 4G 02On trouvera d'ailleurs des accessoires pour transformer le Motorola Atrix en quasi-ordinateur, avec un dock Multimédia et un  "laptop dock ", sorte de compagnon mobile ou de client léger que l'on pourra relier au smartphone.

Le Motorola Atrix comprend également un lecteur d'empreintes et un APN 5 megapixels avec double Flash, ainsi qu'un APN en façade pour la visioconférence.

A noter également que le Motorola Atrix ne mesure que 11 mm d'épaisseur  ( 118 x 63,5 x 11 mm pour 135 g ) mais embarque tout de même une généreuse batterie de 1930 mAh, procurant jusqu'à 9 heures d'autonomie en conversation et 10 jours en veille.

Le Motorola Atrix est déjà annoncé chez plusieurs opérateurs mobiles ( AT&T aux USA où il est appelé Motorola Atrix 4G alors que c'est un smartphone HSPA+, Bell au Canada, Orange UK... ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #733771
Avec un Linux ouvert dessus, ca pourrait s'averer hyper sympa comme appareil, mais le vrai probleme, c'est Android.

L'acheteur n'a toujours aucun moyen d'administrer reellement son terminal, et se retrouve enchainer a son fournisseur.

Aujourd'hui vous n'achetez plus votre terminal : vous le louez pour le meme prix ! Du point de vue marketing, c'est la vente liee parfaite : vous imposer l'OS de maniere a obliger votre client a revenir sur votre market en ligne par la suite ! MS en a rever - google et apple l'ont fait !

Non vraiment : "avoir le choix de son dictateur, ce n'est pas la liberte"... (Richard Stallman)
Le #733861
Ah ce qu'il ne faut pas entendre....

Android = linux.... après on peut rooter et changer de rom et virer les limitations de l'opérateur.... si c'est tes lignes de commandes qui te manquent, suffit de télécharger un shell...
Et sinon, je vois pas la vente liée de google, étant donné que android est gratuit...

Si tu veux du vrai linux prend un mobile sous symbian, tu verras que ça ne vaut plus rien...


Le #734051
@deadeyes57

Ce n'est pas parce que le noyau Linux est ouvert que le terminal l'est egalement : toutes les box internet sont sous Linux, mais ou est le mot de passe ?

Quand a rooter le terminal sous android : quel interet de virtualiser un autre OS en laissant le premier avec son backdoor grand ouvert ? Je prefererais 10000x un terminal sous Debian avec les drivers adequats 100% operationnels. La au moins, on aurait acces a la formidable logitheque libre sans entrave et en toute securite. La ligne de commande ne suffit pas : Unity me parait un choix plus judicieux sur ce type d'appareils.

La gratuite ? Vous rigolez ou quoi ? Tous les editeurs forcent la main aux utilisateurs pour passer par le market en ligne : vous croyez qu'ils font leur beurre comment ? Quand a s'imaginer qu'il n'y a aucune ristourne des operateurs vers google, pardon - j'en doute tres fortement...

Enfin Symbian reste le leader des OS mobiles actuellement en circulation sur la planete, bien avant android. Et oui : Bananaland n'est pas le nombril du monde, et tout le monde n'a pas non plus besoin d'un smartphone...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]