Motorola Cliq : le smartphone Android a sa version chinoise

Le par  |  0 commentaire(s)
Rola V19 1

Ne voyant pas le Motorola Cliq arriver chez lui, un petit fabricant chinois n'a pas tardé à le copier et à présenter le Rola V19.

Rola V19 1L'Empire du Milieu n'a pas eu droit à sa version du Motorola Cliq, premier smartphone Android de la marque américaine également connu en tant que Motorola Dext chez nous ( voir notre dossier qui lui est consacré ). Qu'à cela ne tienne, la photocopieuse chinoise a pris le relais avec la disponibilité d'un clone.

Répondant au nom de Rola V19 et ressemblant trait pour trait à son modèle, ce terminal mobile au format coulissant par le côté annonce les dimensions 11,2 x 5,2 x 1,7 centimètre pour un poids de 128 grammes.

Il propose une compatibilité GSM / GPRS / EDGE bibande 900 / 1 800 MHz avec double slot pour carte SIM, un grand écran LCD tactile 3 pouces affichant une résolution 400 x 240 pixels ( WQVGA ), un clavier complet pour la messagerie, deux capteurs dont un 2 Mégapixels à l'arrière pour l'appareil photo et un 0,3 Mégapixel à l'avant pour la visioconférence, un lecteur multimédia et une radio FM.

S'il est évident que le Rola V19 ne vaudra pas le Motorola Cliq à l'usage, ce clone made in China est un signe positif pour le fabricant souvent pointé du doigt pour ses terminaux au design vieillissant ou n'évoluant pas beaucoup. Il montre que la firme US a su se remettre au goût du jour pour le style de ses appareils.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]