Dossier Motorola : smartphone Android Dext avec Motoblur

Le par  |  0 commentaire(s)
Motorola Dext logo mini

Motorola a officiellement présenté à la presse française son premier smartphone Android Motorola Dext mais aussi son interface Motoblur constituant la partie visible d'une solution logicielle assurant la synchronisation des données personnelles en cloud et la mise à jour en temps réel des flux issus de différentes sources, dont les réseaux sociaux, en mode push. Motoblur pourra être déclinée sur les prochains terminaux Android de la marque.

Motorola logo (Small)Motorola, ancien numéro deux mondial au temps du glorieux Motorola RAZR, a depuis vu sa branche Téléphonie mobile reculer inexorablement sous la poussée de la concurrence et face à son incapacité à trouver un relais pour son modèle phare.

La division mobile est peu à peu devenue un un véritable poids pour l'ensemble du groupe, accumulant les pertes au point que la nouvelle direction a annoncé son intention de s'en séparer, soit par une cession  pour tout ou partie à un concurrent soit sous la forme d'une société indépendante.

Parallèlement, des efforts ont été menés pour tenter de redresser la barre. Greg Brown, nouveau patron de Motorola, a désigné Sanjay Jha comme co-CEO chargé du renouveau de la branche tandis qu' Alain Mutriciy, ancien cadre du fabricant de processeurs mobiles Texas Instruments, devenait responsable du développement plates-formes mobiles.

Faisant longuement profil bas, Motorola a laissé passer la phase d'engouement initial pour les smartphones et notamment les produits tactiles, tout en travaillant à une nouvelle stratégie avec Android comme repère central, abandonnant son ancienne stratégie de soutien multi-plateformes.


Le renouveau de Motorola
Motorola Dext ouvertAprès avoir monté une équipe d'ingénieurs spécialisés sur Android, le fabricant de terminaux semble avoir privilégié l'observation des tendances du marché au lancement rapide de produits. Peu à peu, les grands axes de la nouvelle stratégie de Motorola ont commencé à émerger : mise en avant des réseaux communautaires et orientation vers des terminaux destinés au grand public, sous-entendant simplicité d'utilisation et prix agressif.

Le groupe a donc laissé le marché des smartphones se structurer, avec l'émergence des capacités tactiles et l'élargissement vers le grand public, mais aussi avec la mise en place de l'écosystème Android porté par Google et soutenu par de nombreux fabricants, pour mieux se lancer en profitant directement des axes les plus prometteurs.

La concrétisation de tous ces éléments a été dévoilée début septembre avec l'annonce de l'environnement Motoblur, interface centralisée regroupant différentes sources d'informations mises à jour en temps réel et le lancement du Motorola Dext, smartphone grand public.

Dans le même style
  • Dossier : présentation de Mac OS X Snow Leopard (2/2)
    Nous poursuivons ce tour d'horizon de MAC OS X Snow Leopard en abordant cette fois les parties en rapport avec, la configuration réseau et les fonctionnalités de sécurité (coupe-feu, contrôle parental, antivirus, partage réseau...) ...
  • Dossier : présentation de Mac OS X Snow Leopard (1/2)
    Voici un dossier dont l'objectif est sans prétention de faire découvrir aux utilisateurs de Windows, le système d'exploitation MAC OS X. Dans cette première partie, nous effectuons un tour d'horizon du Bureau, du Finder équivalent au ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]