Motorola CPEi 100, dispositif WiMAX grand public

Le par  |  0 commentaire(s)
Motorola CPEi 100 WiMAX

Motorola s'apprête à dévoiler à l'occasion du salon CES 2008 une borne WiMAX domestique, le CPEi 100, qui pourra être distribuée par les opérateurs dans le courant de l'année.

Motorola CPEi 100 WiMAXMotorola, sous sa casquette d'équipementier télécom, est un acteur important de l'écosystème WiMAX depuis les débuts de la technologie, avec sa gamme dédiée de matériels MOTOwi4 allant de l'infrastructure aux terminaux finaux.

Et l'année qui vient devant être celle du décollage du WiMAX sous sa forme commerciale, les annonces de produits destinés au grand public devraient se multiplier. Pour commencer, Motorola va dévoiler à l'occasion du salon CES 2008 de Las Vegas une borne WiMAX domestique servant d'interface entre un réseau WiMAX et un ordinateur, à la manière des Box des opérateurs.


Simplicité privilégiée
Le système Motorola CPEi 100 est pourvu d'un simple port de connexion et permettra de profiter des joies du WiMAX à 2,5 GHz. Il fait le choix de la simplicité et des performances pour un équipement domestique qui doit pouvoir s'installer en quelques minutes.

La borne CPEi 100 ne sera disponible que par l'intermédiaire de contrats opérateur et devrait faire son apparition sur le marché au cours de l'année 2008, quand les premiers réseaux WiMAX commerciaux seront opérationnels.

Elle pourra donc être éventuellement proposée sur le réseau XOHM de Sprint Nextel qui doit démarrer officiellement au cours du premier semestre 2008 aux Etats-Unis ou sur l'un des 15 contrats WiMAX détenus par Motorola dans le monde.
Complément d'information
  • US : Motorola Photon 4G : Android et CDMA / GSM / WiMAX
    L'opérateur US Sprint distribuera un nouveau smartphone Motorola Photon 4G d'ici la fin du mois de juillet qui a la particularité d'être compatible avec les réseaux CDMA et GSM, ainsi qu'avec son réseau haut débit mobile WiMAX.
  • WIMAX : Motorola équipementier du groupe TDF
    Alors que le déploiement de services WiMAX en France reste toujours confiné à quelques régions-tests, Motorola annonce la signature d'un contrat cadre avec le groupe TDF pour la fourniture d'équipements et services WiMAX à sa filiale ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]