Android : Motorola pourrait supplanter HTC en 2010

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Android logo pro

Jusqu'à présent, HTC a profité de sa présence précoce sur le segment des smartphones Android pour dominer ce créneau mais d'autres acteurs pourraient lui ravir la vedette en 2010.

Android logo proLe groupe taiwanais HTC a été le premier à lancer un smartphone Android dès 2008 et est longtemps resté le seul à disposer d'une offre de smartphones Android. Le second semestre 2009 a vu se multiplier les terminaux concurrents mais HTC est resté maître du segment avec 6 millions de terminaux écoulés en 2009 et une part de marché pour les smartphones Android de 64,5%.

Selon le cabinet d'études Digitimes Research, la position de HTC devrait logiquement s'effriter avec l'arrivée de concurrents et sa part de marché pourrait descendre à 31,9% sous la pression d'acteurs comme Motorola pour lesquels Android constitue le pivot de leur stratégie mobile. D'autre part, HTC n'utilise pas toutes ses forces pour produire des terminaux Android puisqu'il propose aussi des smartphones Windows Mobile et bientôt Brew-MP.


Motorola futur leader des ventes de smartphones Android ?

Android MotoDev MotorolaAinsi Digitimes Research, en se fiant sur les ventes annoncées de 2 millions de smartphones Motorola durant le dernier trimestre 2009 et sur son ambition de lancer 20 à 30 modèles de smartphones cette année ( mais il pourrait en fait s'agir de variations autour d'un nombre plus restreint de modèles spécifiques ), prédit que le groupe américain pourrait ravir la première place de vendeur de smartphones Android à HTC en obtenant une part de marché de 34,7%.

Cela conduit les analystes à estimer que Motorola pourrait écouler entre 12 et 15 millions de smartphones Android en 2010, pour un marché qui en comptera 35 à 36 millions. S'il est vrai que Motorola s'est fermement engagé envers Android, il ne faudra pas négliger les autres fabricants de mobiles dont beaucoup vont déployer une stratégie Android cette année. Les parts de marché respectives pourraient plus resserrées et moins élevées que ces projections.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #585951
oué
parce que james bond avec HTC ... en plus sous windows ... enfin voilà quoi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]