Alors que les premiers smartphones sous processeur Atom Medfield d'Intel ont commencé à être commercialisés dans plusieurs pays, dont la France, tous les partenariats annoncés jusque là n'ont pas encore produit leurs fruits.

Et si, hors peut-être Lenovo et son Le Phone K800 mais qui est d'abord lancé d'abord en Chine, il n'y avait pas encore de grands acteurs de la téléphonie mobile, l'annonce du partenariat entre Intel et Motorola est donc attendue de pied ferme.

En début d'année, les deux groupes avaient annoncé l'arrivée d'un produit exploitant les nouveaux processeurs Atom Medfield d'Intel pour le second semestre 2012. Depuis, il y a eu peu de fuites concernant ce projet mais il est attendu car il pourrait signer l'arrivée des smartphones sous processeur Intel sur le marché US, alors que la plupart des annonces faites jusqu'à présent ont concerné des marchés européens ou asiatiques.

Et l'attente pourrait se terminer le 18 septembre prochain. Des invitations presse ont commencé à être envoyées pour un événement Motorola ce jour-là, sans plus de précision mais avec la présence du logo Intel Inside.

On peut donc logiquement s'attendre à l'annonce d'un smartphone avec processeur Intel chez Motorola et qui pourrait trouver sa place sur le marché US où le fondeur se fait toujours désirer du côté de la mobilité.

Orange Intel Inside Medfield  

Orange avec Intel Inside, sous Android et avec processeur Atom Medfield

Source : Engadget