Motorola : vers un successeur au Moto G en entrée de gamme ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Boy Genius Report
logo-motorola

Motorola pourrait lancer un smartphone encore plus abordable que son Moto G dans les prochains mois, d'après des fuites sur ses caractéristiques.

Après avoir tenté sa chance sur tous les segments du marché des smartphones, le fabricant Motorola Mobility a recentré ses lancements sous l'impulsion de Google vers des terminaux aux caractéristiques correctes et proposés à des prix agressifs.

Le segment haut de gamme devenant difficile d'accès et l'entrée de gamme étant colonisé par les fabricants chinois, le fabricant de terminaux a cherché sa voie dans un compromis dans des smartphones au rapport qualité / prix attractif.

Il y a eu d'abord le Moto X en solide milieu de gamme, puis le Moto G en entrée de gamme à un tarif inférieur à 200 €, démontrant qu'un prix bas n'était pas forcément synonyme de produit au rabais. Et selon de nouvelles rumeurs, Motorola Mobility, désormais propriété de Lenovo, pourrait continuer dans cette voie.

Moto smartphone

Il est ainsi évoqué un nouveau smartphone en préparation ( Moto E ? ) qui pourrait être encore moins onéreux que le Moto G. Les premières informations sur ses caractéristiques font état d'un affichage 4,3" (résolution non indiquée) avec un processeur dual core 1,2 GHz associé à 1 Go de RAM.

Il disposerait de 4 Go d'espace de stockage et d'un APN 5 megapixels au dos, avec compatibilité 3G, radio FM et présence d'une batterie 1900 mAh, le tout sous Android 4.4 KitKat. L'information provient du Brésil où trois versions auraient été certifiées, en simple SIM et dual SIM.

La source de l'information évoque également une grande finesse des terminaux, avec un peu plus de 6 mm d'épaisseur. Le modèle le plus abouti, avec dual SIM et support de la TV numérique, serait proposé pour l'équivalent de 267 dollars.

Après la rumeur du smartphone Nexus à 100 dollars chez Google, les smartphones d'entrée de gamme pourraient devenir un intense champ de bataille pour les fabricants. A noter que la rumeur d'un smartphone Motorola à moins de 50 dollars a déjà circulé, soulignant les efforts du fabricants pour s'installer sur ce segment de marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]