Motorola : un smartphone à 50 dollars en préparation ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Trusted Reviews
Moto G logo

Le succès du Moto G, une version abordable du Moto X a vraisemblablement donné des idées à Motorola qui souhaite investir plus largement le secteur du smartphone Low Cost. C'est du moins ce qu'indique le patron de la marque qui annonce souhaiter lancer prochainement un smartphone à 50 dollars.

Et si Motorola devenait une marque spécialisée dans la confection de smartphones Low Cost ? Incapable de réellement séduire avec son Moto X offrant des prestations moyenne gamme pour un prix résolument trop élevé, c'est le Moto G qui semble actuellement profiter le plus à la firme rachetée par Google.

Moto G Dennis Woodside, président de Motorola a ainsi partagé à TrustedReviews son intention de viser le secteur du Low Cost afin de toucher un maximum de marchés en prenant son Moto G comme exemple :

" Dans une grande partie du monde, 179 $ reste une somme conséquente. Il y a donc un marché énorme sous la barre des 179 $. C'est ce sur quoi nous allons prochainement nous concentrer. Et il est capital pour nous de nous situer dans cette tranche de prix. Je ne vois pas pourquoi ces appareils ne pourraient pas couter 50 $. Il n'y a aucune raison que cela n'arrive pas et nous allons y travailler."

Une vague idée plutôt qu'un projet concret à l'heure actuelle, mais qui pourrait rapidement germer, avec l'appui de Google qui profiterait un peu plus de l'exploitation massive de ces marchés émergents, ou plus globalement des utilisateurs les moins fortunés.

Impossible donc de savoir quelle sera la fiche technique de ce smartphone visant la barre maximale des 50 $, d'ailleurs les constructeurs proposant ce type de produits sont rares, y compris du côté des fabricants chinois.

Néanmoins, Android 4.4 KitKat est spécifiquement optimisé pour opérer sur les configurations les plus modestes, notamment les dispositifs mobiles comme les montres connectées. Rien n'empêche ainsi Google d'adapter son OS à l'avenir pour être lancé sur des smartphones à la configuration ultra légère. Puisqu'aucun constructeur ne s'est aventuré sur ce segment avec Android, Google pourrait profiter de l'occasion avec Motorola pour ouvrir la marche, et permettre à la marque de redevenir une entreprise profitable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1635482
oui bof j'y crois pas trop 50 dollar c'est plus du low cost c'est du foutage de geulle il compte mettre quoi pour 50 dollar un portable 5 pousse 2 gigas de RAM et 64 GB de ROM a mon avis faut pas rêver ça seras plus 3,5 pousse et encore 512 mo de RAM et 2 GB et encore.bref moi je resterez sur mon s4 y a rien de mieux dans le commerce.
Le #1635532
A voir s'il sort un jour.
Le #1636092
Oui mais TOI tu es peut-être riche et TOI tu peux peut-être te payer un gros bouzin sur-puissant, mais LES AUTRES n'en ont pas forcément besoin/envie/les moyens.

Et là on parle bien d'entrée de gamme, donc pour les GENS NORMAUX, qui ne sont pas comme TOI
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]