Cloud & streaming : Motorola Mobility s'offre Zecter

Le par  |  0 commentaire(s)
Motorola HQ logo pro

Motorola Mobillity aura bientôt son existence propre mais elle réalise déjà ses acquisitions stratégiques. Le rachat de la start-up Zecter va dans le sens de l'intégration de services de synchronisation et de streaming grand public.

Motorola logoLe fabricant de terminaux Motorola sera à partir de janvier 2011 découpé en deux sociétés distinctes. D'une part, on trouvera Motorola Solutions, tournée vers les solutions et terminaux professionnels, et de l'autre Motorola Mobility, qui regroupe les activités de téléphonie mobile et de set-top box.

La réunion de ces deux pôles n'est pas anodine et devrait conduire à des offres combinant terminaux mobiles et services multimédia. Motorola Mobility a déjà commencé à mener sa propre stratégie en réalisant plusieurs acquisitions pour renforcer son savoir-faire dans plusieurs domaines.


Un zeste de cloud en plus dans Motorola
Zecter ZumoDriveLa dernière en date concerne le rachat de la start-up Zecter, spécialisée dans les solutions de synchronisation et de streaming pour des offres multimédia on-demand. Elle permet notamment d'accéder à du contenu distant depuis son smartphone ou sa tablette via les technologies ZumoDrive ( synchronisation de contenu stocké en cloud ) et ZumoCast ( streaming ).

Cet apport doit compléter les fonctionnalités de la surcouche MotoBlur que Motorola applique sur certains de ses smartphones et qui comporte déjà une première couche de services en cloud en laissant les utilisateurs accéder en temps réel à du contenu personnel stocké dans les nuages, sans négliger l'aspect sécurité.

En conséquence les services ZumoCast et ZumoDrive ne seront plus commercialisés, même si les utilisateurs existants pourront continuer de les utiliser et l'amélioration des services se poursuivra régulièrement, cette pilotée par Motorola Mobility. Le montat du rachat de Zecter  n'a pas été dévoilé.

Comme dans d'autres domaines, comme les offres Internet ou les serveurs, c'est une course aux fonctionnalités et services qui se joue entre les acteurs du marché. Il sera intéressant de voir comment seront articulées les offres mobiles avec la branche set-top box et comment ces services pourront être diffusés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]