Motorola Motoroi : smartphone Android 2.0 pour la Corée

Le par  |  0 commentaire(s)
Motorola Motoroi Android 01

Le smartphone au nom de code Sholes Tablet se dévoile officiellement sous le nom Motorola Motoroi et se présente sous la forme d'un smartphone Android 2.0 destiné à la Corée du Sud.

Motorola Motoroi Android 01Au mois de décembre 2009 paraissait des images et quelques informations sur un Motorola Sholes Tablet, cousin sans clavier coulissant des Motorola Droid et Milestone sous Android 2.0. Le fabricant américain annonce ce jour son existence sous la forme du Motorola Motoroi, destiné au marché sud-coréen.

Le terminal possède donc des caractéristiques proches des modèles occidentaux, avec un large affichage 3,7" 800 x 480 pixels tactile capacitif avec interface dédiée. Le smartphone embarque les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 2.1, ainsi qu'un module GPS.

Le Motorola Motoroi, sous Android 2.0, embarque les services mobiles Google et permet d'afficher des widgets. Il embarque un APN 8 megapixels ( contre 5 megapixels sur les versions occidentales ) avec flash au Xenon et possibilité d'enregistrer de la vidéo en 720p.


APN 8 megapxels et tuner T-DMB
Motorola Motoroi Android 02Il embarque 8 Go de mémoire interne, extensible via un port microSDHC et supporte le format de TV mobile T-DMB permettant de regarder gratuitement la télévision sur son mobile. C'est par ailleurs un smartphone tribande GSM et UMTS 2100 de dimensions 116 x 60,9 x 10,9 mm pour 140 g, offrant jusqu'à 4h30 d'autonomie en conversation et 300 heures en veille.

Le smartphone Motorola Motoroi sera commercialisé par l'opérateur SK Telecom dès le début du mois de février en Corée du Sud. SK trouve ainsi une riposte au lancement par KT de l'iPhone dans le pays depuis le mois de novembre dernier, et qui aurait déjà été écoulé à 200 000 exemplaires.

Par ailleurs, revenant sur des propos largement repris dans la presse selon lesquels Motorola lancerait une vingtaine de terminaux cette année, ils sont justifiés par comprennent les variantes d'un même modèle, ce qui représentera 4 à 5 modèles par zone géographique. La Chine devrait d'ailleurs bénéficier aussi du modèle Motorola Motoroi au cours du premier semestre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]