Motorola présente un tatouage NFC capable de déverrouiller un smartphone

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Motorola
tatouage NFC Motorola

Motorola vient de publier une vidéo qui a de quoi surprendre : un tatouage NFC qui permet aux utilisateurs de smartphones de s'identifier automatiquement et de déverrouiller leur appareil.

La firme Motorola avance que 50 % des utilisateurs de smartphones ne verrouilleraient pas leur appareil, découragés par l'idée de devoir saisir leur code à chaque fois qu'ils souhaitent accéder à leur dispositif. Il faut dire que la procédure peut être pénible, même si elle constitue la base de la protection de ses données.

tatouage Motorola Ce phénomène, Apple l'a bien compris, et c'est pour cela que la firme propose un capteur d'empreintes digitales sur son iPhone 5S et ses dispositifs à venir. Mais Motorola souhaite s'orienter vers une solution plus originale : un tatouage NFC.

La firme commercialise ainsi désormais un tatouage NFC, qui se veut en réalité être un patche autocollant. Il s'agit d'un circuit électronique souple en nickel qui intègre une puce NFC que l'utilisateur doit se coller sur la peau. Le tout peut tenir jusqu'à 5 jours et résiste à la transpiration et à l'eau.

  

Une fois en place sur la partie du corps souhaitée, il suffit de passer son Moto X au-dessus du tatouage pour le déverrouiller automatiquement. Commercialisé par la société VivaLnk Inc, il faut compter 10 dollars pour 10 tatouages... À chacun de constater de l'utilité de la solution qui se veut temporaire, à moins de se faire directement greffer une puce NFC sous la peau.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1802862
Quelle bêtise une fois de plus.
Anonyme
Le #1802952
monde a écrit :

Quelle bêtise une fois de plus.


Dommage que tu ne développes pas les raisons de ta réflexion.
J'ai l'impression que peu à peu la réalité rejoint la fiction.
Puce(s) ou implants dans le corps voir le cerveau, j'ai l'impression que cela sera possible dans moins de 20 ans.

Anonyme
Le #1803332
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]