Motorola : des pilules et tatouages pour remplacer les mots de passe

Le par  |  12 commentaire(s) Source : Mashable
médicaments

Motorola vient de présenter deux projets relativement originaux et qui pourraient révolutionner notre façon de stocker nos mots de passe.

La question de la sécurisation des données et des mots de passe revient régulièrement un peu partout, et si diverses solutions de sécurité s’orientent vers l’identification à double facteur ou le stockage de mots de passe dans des clefs sécurisées, Motorola pourrait proposer une alternative plus personnelle.

medicamentsEt si l’utilisateur devenait son propre mot de passe ? Une question déjà étudiée par la sécurisation biométrique que Motorola tourne sous une nouvelle forme : l’ingestion de pilules.

Manger son mot de passe tous les matins pourrait être une solution fiable selon Regina Dugan.

Motorola vient ainsi de dévoiler une pilule à ingérer, présenté comme une " vitamine d’authentification". Une pilule qui contient une puce électronique qui est activée par l’estomac du porteur qui joue alors le rôle d’électrolyte et alimente la puce et l’active.

La puce ingérée génère un signal 18-bit de la même façon qu’un électrocardiogramme et permettrait à l’utilisateur de s’authentifier à un ensemble de dispositifs par le toucher, du fait de la conductivité électrique du corps.

tatouage Motorola Ce type de capteur ingérable a déjà été approuvé par la FDA (Food and Drug Administration), et Proteus Digital Health utilise déjà cette technologie dans des applications médicales afin de surveiller certaines constantes chez les patients, ou d’établir à partir de quel moment précis une molécule médicamenteuse est administrée.

Autre système envisagé par Motorola : un tatouage, ou plutôt un patch qui ressemble à un tatouage et qui est constitué de circuits électroniques flexibles. Appliqué sur la peau, il permettrait là encore de disposer d’une solution d’identification personnelle.

Les deux concepts ne sont pas voués à une commercialisation immédiate. On imagine déjà les limites du système fonctionnant avec la pilule qu’il faudra ingérer chaque matin sous peine de se voir refuser toute authentification... Sans parler du prix de ces puces qui n’a pas été abordé pour l’instant.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1335942
Du grand film de science fiction.
Le #1335952
wayan a écrit :




pas mieux
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1335982
Allez hop, tatoués comme des vaches (ou plutôt des moutons)
Le #1336022
Ah bah c'est un pas de plus vers l'avenir que voudrait voir nos gouvernements. Des moutons avec le code barre sur la cuisse. A ce rythme là on va implanter des puces avec géolocalisation dans les nouveaux nés sous prétexte de veiller à notre sécurité...
Le #1336032
Et si je te pique tes pilules ou ton patch?

N'importe quoi... ils ne savent vraiment plus quoi inventer pour faire du fric...
Le #1336412
Je comprends enfin d'où vient l'expression : "Allez, crache le morceau !"
Le #1336432
Ulysse2K a écrit :

Je comprends enfin d'où vient l'expression : "Allez, crache le morceau !"


Pas crache mais dégueule le morceau....
Le #1336612
Utiliser la biométrie comme méthode d'identification ... original , et tellement rassurant !

Ca, ça fout vraiment les jetons !!

Ils ne savent vraiment plus quoi inventer !

Pourvu que l'équipe de développement de la Xbox One n'entende pas parler de cette nouvelle !?! Sinon, nous serons tous bons un jour pour jouer avec nos pilules !!!
Le #1337142
Ulysse2K a écrit :

Je comprends enfin d'où vient l'expression : "Allez, crache le morceau !"


Ou aussi faire passer la pilule .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]