Motorola confirme ses mauvais résultats financiers

Le par  |  1 commentaire(s)
Motorola logo (Small)

Motorola avait prévu des résultats décevants. Ils sont conformes aux attentes. Pas d'amélioration prévue pour le trimestre suivant.

Motorola logo smallLa prévision de mauvais résultats du fabricant de mobiles Motorola se confirme. La société vient de présenter ses résultats définitifs dans lesquels le faible niveau des ventes de téléphones portables a pesé lourd sur le résultat d'exploitation.

Avec un chiffre de ventes de 4.3 milliards de dollars, en chute de 40% par rapport au même trimestre l'an dernier, la division Appareils mobiles de Motorola a connu une activité ralentie sur les marchés européen, asiatique et Moyent-Orient.

Le fabricant confirme un niveau de ventes de 35.5 millions de terminaux ce trimestre, battu pour la première fois depuis trois ans par Samsung ( 37.4 millions de terminaux ). Pour faire bonne figure, Motorola annonce avoir écoulé son 100 millionième RAZR ( depuis fin 2004 ) et avoir lancé la commercialisation de nouveaux modèles ( RAZR 2, Q9, Z8, ROKR Z6...). La dominance des marchés d'Amérique du Nord et Latine est conservée.


Une année noire pour Motorola
Les autres divisions, Home and Networks Mobility et Enterprise Mobility Solutions s'en sortent mieux, surtout la dernière, qui conforte le positionnement récent de Motorola sur le segment de la mobilité professionnelle et institutionnelle.

Pour le troisième trimestre, les prévisions vont de la stagnation à un léger sursaut. Motorola n'espère plus rendre profitable sa division Appareils mobiles avant l'année prochaine mais va tenter de limiter les dégâts. Cette situation profite à la concurrence et va permettre à Nokia de conforter son leadership, tandis que Samsung peut raisonnablement espérer se maintenir durablement à la deuxième position des plus gros fournisseurs mondiaux de téléphones portables.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]