Motorola ShatterShield : cinq couches pour faire oublier l'angoisse de l'écran cassé après une chute

Le par  |  2 commentaire(s)
Motorola Shattershield

Avec son Droid 2 Turbo, Motorola s'attaque à la problématique du bris d'écran en proposant une conception ShatterShield qui doit protéger l'écran du smartphone des chutes à plat comme sur la tranche.

Motorola Droid Turbo 2Les écrans des smartphones restent sensibles à l'impact de chocs après une chute sur le sol et, étant donné l'utilisation intensive quotidienne, les risques d'un tel désagrément sont plutôt fréquents. Les verres renforcés utilisés pour protéger l'écran sont efficaces contre les rayures et les petits chocs mais encaissent mal des chocs à plat ou le terrible choc sur la tranche.

Certains verres, comme le Gorilla Glass 4, ont tenté de remédier à certains types de chocs, mais le lancement des smartphones des grandes marques s'accompagnent toujours régulièrement du drop test plus ou moins pertinent mais souvent impressionnant, surtout lorsqu'il s'agit d'appareils coûtant plusieurs centaines d'euros.

  

Pour le lancement de son nouveau smartphone Droid 2 Turbo, le fabricant Motorola a introduit un protection ShatterShield qui promet de mettre fin au bris d'écran dans toutes les conditions habituelles de chutes.

Pour ce faire, il va bien plus loin que l'intégration d'un verre renforcé et a imaginé une conception de l'écran en cinq couches. Une fine plaque d'aluminium assure une protection directe qui encaissera le gros du choc tout en maintenant le reste de l'écran en place.

  

L'affichage proprement dit est constitué d'un écran OLED souple dont l'élasticité va autoriser une certaine tolérance aux défomations induites par le choc au sol, lui évitant d'être endommagé. Vient ensuite une double couche tactile qui doit prévenir le défaut de fonctionnement de l'affichage tactile (généralement du fait d'un décentrage du panneau tactile) souvent rencontré après une chute par une redondance du dispositif.

Enfin, deux couches de verre sont accolées, l'une intérieure ajoutant une protection contre les fissures et bris de verre et l'autre extérieure qui joue le rôle d'un verre renforcé anti-rayures.

La couche Motorola ShatterShield a fait l'objet de trois années de développement. Elle n'est pour le moment disponible que sur le Motorola Droid 2 Turbo commercialisé par Verizon aux Etats-Unis mais le fabricant promet déjà de la proposer sur d'autres terminaux et dans le reste du monde prochainement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1865537
a voir dans de vrais drop tests
Le #1867693
je veut vraiment avoir ce smartphone, marre des téléphones qui se brise dés qu'ils tombent par terre.


____________________________________________________
http://galaxynote-4.com/samsung-galaxy-note-4-avec-ou-sans-abonnement/
http://iphon6.fr/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]