US An english version of this website is available, would you like to check it out ?

YES | NO, stay on the french website


FR Une version anglophone du site est disponible, souhaitez-vous la consulter ?

OUI | NON, rester sur le site français

Close / Fermer

Motorola Solutions : enquête pour pots de vin en Europe

Publiée le Mardi 27 septembre 2011 à 10h11   |   Journaliste : Christian D.   |   0 réaction(s)

Motorola Solutions : enquête pour pots de vin en Europe Les autorités américaines enquêtent sur la possibilité de versement de pots de vin par Motorola Solutions dans plusieurs pays européens afin d'obtenir des marchés dans les systèmes de communications sans fil pour les services de secours.

Motorola SolutionsUne enquête a été ouverte pour déterminer si Motorola Solutions a obtenu des marchés pour ses systèmes de communication sans fil destinés aux services de secours en arrosant de pots de vin certains représentants de gouvernements étrangers.

Motorola Solutions est issue de la séparation de Motorola début 2011 en deux entités, l'une dédiée aux terminaux mobiles et aux décodeurs numériques ( Motorola Mobility ), l'autre gérant les solutions mobiles professionnelles ( Motorola Solutions ).


Un lobbyiste particulièrement visé
Motorola Solutions avait ouvert sa propre enquête interne en 2009 et alerté elle-même les autorités américaines, après des soupçons de versement de pots de vin en Turquie, mais ces dernières cherchent désormais aussi des indications de violations dans plusieurs pays européens, et particulièrement l' Autriche, rapporte le Wall Street Journal.

Les ventes de systèmes de communications aux gouvernements ont généré 5,1 milliards de dollars en 2010 chez Motorola Solutions, soit les deux tiers de son chiffre d'affaires annuel, et les ventes en Europe ont constitué 16% du chiffre d'affaires global de 7,9 milliards de dollars.

Une partie de l'enquête porte sur un lobbyiste particulier, déjà accusé en 2010 par les autorités britanniques pour de mêmes activités de corruption et versements illégaux dans le cadre d'une autre affaire, avant qu'un compromis ne soit trouvé.

Source : Wall Street Journal
Aller plus loin :
Réagissez   |   Suivre les commentaires   |   Partagez :
Catégories
Sociétés