Android : quel volume de ventes pour la Motorola Xoom ?

Le par  |  2 commentaire(s)
MWC Motorola Xoom 01

alors que Motorola va présenter cette semaine ses résultats financiers, les analystes s'interrogent sur les ventes de la tablette Motorola Xoom, craignant un faible démarrage.

MWC Motorola Xoom 01La tablette Motorola Xoom est le premier modèle commercialisé à embarquer Android 3.0 Honeycomb, la version de la plate-forme mobile de Google adaptée à ce format. Lancée aux Etats-Unis en février dernier, elle est aussi la première tablette de Motorola Mobility et concrétise à la fois la plate-forme matérielle reposant sur le processeur Tegra 2 de Nvidia et l'OS mobile Android Honeycomb, c'est à dire une combinaison que l'on va retrouver sur de nombreux modèles cette année.

Les prochains résultats financiers trimestriels de Motorola seront publiés cette semaine et déjà, les analystes s'interrogent sur le succès de la tablette tactile alors que la tablette iPad 2 d' Apple a été lancée quelques semaines plus tard.

Les observateurs craignent que la tablette n'ait connu qu'un succès modéré, avec un volume de vente allant d'un peu plus de 100 000 unités à environ 200 000 unités pour les plus optimistes. En comparaison, Apple aurait écoulé près d'un million d' iPad 2 durant les trois premiers jours de commercialisation ( estimation non validée par Apple ).

Par ailleurs, Motorola aurait commandé la production de 500 000 à 800 000 unités, ce qui suggère qu'il va y avoir du travail pour atteindre les objectifs, même en étendant la commercialisation hors des USA.


Quelle place pour Motorola dans l'industrie mobile ?

Les analystes financiers se montrent donc très prudents sur les perspectives, ce qui a eu le don de faire reculer la valeur de l'action Motorola en Bourse, voire même agressifs, certains suggérant que l'avenir de Motorola, toujours convalescent après des années de perte, est en jeu et que la société trouverait plus d'opportunités en se concentrant sur sa propriété intellectuelle et en attaquant les concurrents à tout va de façon plus ou moins massive selon la quantité de brevets qu'ils détiennent.

Au trimestre précédent, Motorola s'en est sorti correctement mais la situation doit être stabilisée. Or, entre le lancement de l' iPhone 4 CDMA chez Verizon Wireless, le succès insolent de l' iPad 2 et la concurrence grandissante envers Android, les motifs d'inquiétude restent bien présents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #773881
Le principal problème vient du fait que tout le monde dit qu'elle est plus chère que l'iPad, alors que c'est faux, on compare un produit avec une gamme de produits, ce qui n'offre jamais un résultat tout à fait objectif.

A fonctionnalités/caractéristiques similaires, les 2 tablettes ont plus ou moins le même prix (bon ok, 10-20€ de différence maximum).

Motorola aurait dû faire une gamme de tablettes similaire à l'iPad, pour concurrencer vraiment l'iPad.
(càd 3 modèles 8-16-32go déclinés en wifi only & wifi+3G/4G)
Le #774391
Motorola se traîne aussi pas mal de casseroles qui effraient à juste titre les geeks souvent précurseurs dans l'achat de ces produits.
Il n'y a qu'à voir le support approximatif de la plateforme Android sur ses smartphones.
Qaund j'achète du matériel, j'entends en faire ce que JE veux et pas ce qu'on veut m'imposer. Si Motorola joue le même jeu que Apple, pas étonnant qu'ils n'arrivent pas à s'imposer...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]