Le fabricant Motorola Mobility a été l'un des premiers à réagir au lancement au printemps 2010 de la tablette iPad d'Apple et dévoilant début 2011 une tablette tactile Motorola Xoom avec écran 10,1 pouces, qui sera par la suite déclinée dans un format plus compact.

La gamme a quelque peu fait les frais de l'arrivée d'Android sur le jeune segment des tablettes tactiles et a été loin de connaître le succès des tablettes sous iOS, ce qui a conduit Motorola à se détourner du segment pour se concentrer sur les smartphones, d'autant plus que le fabricant était racheté peu après par Google.

MWC Motorola Xoom 01
Motorola Xoom

Mais le groupe américain, bientôt sous pavillon chinois en devenant filiale de Lenovo, prépare peut-être son retour sur les tablettes tactiles. Le site Phone Arena affirme que le fabricant travaille sur plusieurs tablettes avec l'ambition de les proposer d'ici l'an prochain.

La gamme comporterait une ou plusieurs tablettes compactes avec écran 7 pouces, qui seraient bien avancées et en ligne avec le calendrier prévu, mais aussi des tablettes avec écran 11 pouces et 12,5 pouces qui sont à l'étude mais dont le lancement n'est pas encore garanti.

Le site affirme que les prototypes de tablettes 7 pouces de Motorola embarquent un processeur SnapDragon 801 mais que les versions finales pourraient se tourner vers une plate-forme Tegra K1 de Nvidia.

La période de lancement serait fixée à l'été 2015 mais on pourrait entendre parler de cette gamme de tablettes durant les grands salons technologiques de début d'année, CES de Las Vegas ou MWC de Barcelone. Peut-être pourront-elles bénéficier de la personnalisation poussée via le service Moto Maker.

Source : Phone Arena