Rumeur : Motorola Mobility de retour dans les tablettes tactiles ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Phone Arena
Motorola Xoom 01

Après avoir été l'un des premiers à se lancer dans les tablettes tactiles avec la Motorola Xoom, le fabricant américain n'a pas poursuivi son effort. Il pourrait cependant bientôt revenir avec une gamme complète.

Le fabricant Motorola Mobility a été l'un des premiers à réagir au lancement au printemps 2010 de la tablette iPad d'Apple et dévoilant début 2011 une tablette tactile Motorola Xoom avec écran 10,1 pouces, qui sera par la suite déclinée dans un format plus compact.

La gamme a quelque peu fait les frais de l'arrivée d'Android sur le jeune segment des tablettes tactiles et a été loin de connaître le succès des tablettes sous iOS, ce qui a conduit Motorola à se détourner du segment pour se concentrer sur les smartphones, d'autant plus que le fabricant était racheté peu après par Google.

MWC Motorola Xoom 01
Motorola Xoom

Mais le groupe américain, bientôt sous pavillon chinois en devenant filiale de Lenovo, prépare peut-être son retour sur les tablettes tactiles. Le site Phone Arena affirme que le fabricant travaille sur plusieurs tablettes avec l'ambition de les proposer d'ici l'an prochain.

La gamme comporterait une ou plusieurs tablettes compactes avec écran 7 pouces, qui seraient bien avancées et en ligne avec le calendrier prévu, mais aussi des tablettes avec écran 11 pouces et 12,5 pouces qui sont à l'étude mais dont le lancement n'est pas encore garanti.

Le site affirme que les prototypes de tablettes 7 pouces de Motorola embarquent un processeur SnapDragon 801 mais que les versions finales pourraient se tourner vers une plate-forme Tegra K1 de Nvidia.

La période de lancement serait fixée à l'été 2015 mais on pourrait entendre parler de cette gamme de tablettes durant les grands salons technologiques de début d'année, CES de Las Vegas ou MWC de Barcelone. Peut-être pourront-elles bénéficier de la personnalisation poussée via le service Moto Maker.

Complément d'information
  • Motorola Xoom / Verizon : pour la 4G, renvoyez la tablette
    La première tablette sous Android Honeycomb commercialisée est la Motorola Xoom chez Verizon Wireless. Mais pour activer la compatibilité LTE, il faudra retourner la tablette à Motorola qui procédera à une mise à jour hardware. ...
  • MWC 2011 : tablette Motorola Xoom sous Android Honeycomb
    Dévoilée au salon CES 2011 de Las Vegas, la première tablette tactile de Motorola était également en démonstration au salon MWC 2011 de Barcelone, avec son affichage 10", un processeur dual core et Android Honeycomb pour convaincre.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]