Movie Swap : Vodkaster souhaite proposer le plus grand catalogue de films dématérialisés au monde

Le par  |  1 commentaire(s)
vodkaster

Pour tenter de se faire une place sur le marché du film dématérialisé, Vodkaster lance Move Swap et promet le plus gros catalogue jamais proposé.

La start-up française Vodkaster rêve de se faire une place auprès de Netflix et de se présenter comme un poids lourd de la VOD en France, avant de s'attaquer au reste du monde. Et c'est avec un nouveau service, Move Swap que la firme compte proposer le plus grand catalogue de film jamais constitué par aucune plateforme.

Lancé il y a deux ans, Vodkaster proposait un système innovant : la plateforme récupère des DVD auprès de ses utilisateurs et se charge de les numériser. Avec 500 à 100 DVD reçus par jour, la plateforme propose aux utilisateurs de racheter ou revendre les versions numériques pour 0,99 euro, une façon simple de se constituer une bibliothèque numérique.

  

Movie Swap devrait reprendre le concept, mais en permettant aux utilisateurs de s'échanger directement les films, avec la souscription d'un abonnement. Il sera toujours question d'envoyer les DVD à Vodkaster pour que la société les numérise et les ajoute au compte propre à chaque utilisateur. Par la suite, il sera possible de les regarder sans aucune limite, mais aussi désormais de les échanger avec des utilisateurs du monde entier.

Une béta du service sera lancée en août 2016, la plateforme définitive devant être inaugurée en 2017. Actuellement, la start-up cherche à collecter les fonds nécessaires au fil d'une campagne de financement Kickstarter.

Complément d'information
  • Movie Maker : une application pour Windows 10 ?
    Microsoft pourrait proposer une application Movie Maker dans le Windows Store pour les utilisateurs de Windows 10.
  • Test Emtec Movie Cube S850H
    Dans notre quête d'un lecteur multimédia-magnétoscope numérique idéal, nous avons pu tester l'Emtec Movie Cube S850H. Au programme, un double tuner TNT HD, un disque dur intégré de 500 Go, une connectique exhaustive et des ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1884936
C'est un concept interessant, mais je ne pense pas que ça fera le poids contre Netflix qui propose une gamme de série pratiquement infinie.

C'est mon PC qui déconne ou les tags sont bourrés de fautes? x)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]