Mozilla développe un dispositif de streaming pour concurrencer Google et son Chromecast - MàJ

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GigaOm
dongle HDMI Mozilla

Alors que l'on attend toujours des signes de vie de l'offre annoncée par Mozilla concernant des services TV, de nouveaux rapports indiquant que la fondation travaillerait au développement d'un dongle visant à concurrencer le Chromecast de Google. MàJ : ce n'est pas un projet Mozilla.

MàJ : Mozilla a tenu à apporter la précision suivante :

" Ce n'est pas un projet Mozilla et nous ne fabriquons pas d'appareils. Firefox OS est une plateforme ouverte qui est disponible librement pour n'importe quelle entreprise sans restriction. Ainsi, les entreprises peuvent expérimenter Firefox OS avec différents facteurs de forme. "

-----

Depuis son lancement, le Chromecast de Google bénéficie d'un succès titanesque. Le petit dongle HDMI qui permet de diffuser des contenus depuis un smartphone ou une tablette sur les téléviseurs s'est vendu à des milliers d'exemplaires, et continue de séduire les foules.

mozilla-stick-featuredSelon GigaOm, Mozilla souhaiterait profiter de l'engouement du public autour de ce type de dispositif pour proposer sa propre solution. Pour Mozilla, ce serait l'occasion de proposer un dongle opérant depuis Firefox OS et d'imposer un peu plus sa plateforme à travers le monde.

Le dispositif en question n'aurait pas encore de nom officiel, ni de date de sortie, mais il est déjà présenté comme plus ouvert aux développeurs et qu'il laissera donc plus d'ouverture à des applications diverses.

Toujours selon le site, le dispositif serait en développement au sein de Mozilla depuis quelques années, la firme ayant opéré diverses révisions de son appareil au fil du temps. Le gros du travail à l'heure actuelle étant de rendre la plateforme la plus ouverte possible, mais aussi la rendre compatible avec l'ensemble des terminaux du marché y compris Windows Phone et le Fire Phone d'Amazon.

Le combat s'apparente déjà à celui de David contre Goliath, mais Mozilla s'est récemment engagé dans une concurrence plus poussée avec Google ces derniers temps, la dernière en date étant le développement d'un partenariat avec Panasonic pour le déploiement de Firefox OS dans une gamme de téléviseurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1774712
Sincèrement, je n'ai toujours pas compris l’intérêt de Chromecast

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]