Mozilla et Epic Games intègrent l'Unreal Engine 3 directement dans FireFox

Le par  |  8 commentaire(s) Source : The Verge
unreal engine 3 firefox

Dans un effort visant à démontrer le potentiel des jeux directement proposés dans les navigateurs, Mozilla vient d’entrer en partenariat avec Epic Games pour amener l’Unreal Engine 3 dans Firefox.

Mozilla travaille actuellement sur les récentes avancées de l’optimisation JavaScript pour permettre au moteur graphique et physique d’Epic Game de venir s’installer dans les navigateurs Internet sans avoir à n’installer aucun plug-in complémentaire.

unreal engine 3 firefox Le portage du moteur aussi puissant que populaire aurait été réalisé en seulement quatre jours d’après la vidéo de démonstration proposée. Pour autant, le résultat n’en est pas moins bluffant puisque la démonstration Epic Citadel permettant de juger des performances du moteur s’exécute sans aucun problème dans une fluidité exceptionnelle, et ce, directement depuis le navigateur Internet.

Cette intégration devrait permettre de révolutionner un peu plus les jeux proposés sur le Web, et faire rapidement passer les anciens jeux Java pour des antiquités.

La démonstration de l’Unreal Engine 3 sur Firefox devrait être disponible au grand public d’ici quelques semaines, et Mozilla serait déjà en train d’opérer un portage similaire sur la version mobile de son navigateur.

En outre, divers partenariats avec des éditeurs seraient déjà engagés pour proposer des portages de certains titres dans des versions optimisées pour une utilisation directement depuis le navigateur.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1241722
Est ce que ça tourne avec Flash Player ce truc ?
Le #1241732
Les jeux deviendront automatiquement disponibles ailleurs que sous Windows.
Le #1241742
LauXy3 a écrit :

Est ce que ça tourne avec Flash Player ce truc ?


Non, c'est décodé nativement par le navigateur. C'est tout l'intérêt de la chose, sinon on n'aurait pas dit "UTEngine dans Firefox" mais "UTEngine avec Flash"
Anonyme
Le #1241802
Ok c'est dommage ... car j'attendais un Flash Player capable de tourner un gros jeux par exemple Forge of Empire qui a besoin de gros consommation en RAM et les joueurs ont du mal à jouer en vistant les voisins à cause de cumulation de ressources en RAM (Processus).

à part ça, Unreal Engine 3 sur navigateur, ça va être génial mais j'espère que ce sera pareil pour un jeu en programme externe parce que le nav igateur consomme des ressources et en plus un jeu consomme encore plus de ressources en RAM que un simple programme de jeu externe.
Le #1241992
C'est le moteur unity 3D qui tourne sous la dernière version de flashplayer. Il y a déjà de quoi faire mais finalement peu de jeux vraiment sympas à se mettre sous la dent.
Le #1242072
Honnêtement ça n'a aucun intéret... Forcément pour faire tourner l'Unreal Engine faut la bécane qui va avec... Je doute que le commun des mortels utilise un PC de PGM pour surfer sur le net...
Le #1242612
C'est toujours bon à prendre. On verra ce qu'ils en feront.
Le #1290232
J'ai testé la dernière version.
Le benchmark me donne 53.8 fps en 1920x1080 sur un quadcore de 2007 avec 4Go de RAM.
Résultat plutôt honnête mais sans jeux intéressants, un moteur graphique aussi bon soit-il n'est rien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]