Mozilla présente ses collections d'extensions

Le par  |  0 commentaire(s)
Firefox_new_logo

Nettoyage de printemps pour le site Mozilla Add-ons regroupant notamment les extensions Firefox, et apparition d'une fonctionnalité pour mieux se tenir au courant des nouvelles collections.

Firefox_new_logoLe site officiel des extensions Firefox ( mais aussi Thunderbird et SeaMonkey ) arbore une nouvelle charte graphique et se dote d'une fonctionnalité Collections regroupant des add-ons relatifs à une même thématique. Des collections amenées à prendre de l'ampleur via le concours de la communauté d'utilisateurs.


Mettre en valeur certaines extensions
Pour l'heure, ces collections exposées en page d'accueil du site ou sur une page dédiée, concernent le développement Web, la recherche documentaire, les voyageurs ( traduction, météo... ), le réseau social, la famille.

Quand un utilisateur s'inscrit à une collection, il est automatiquement averti lorsque de nouvelles extensions sont publiées dans cette collection. Les utilisateurs peuvent également souscrire à un flux RSS, avoir recours à une extension Add-on Collector. Il est aussi possible de publier sa propre collection, des commentaires, de partager une extension installée avec un contact ( e-mail ).

Une nouvelle fonctionnalité présentée dans la vidéo ci-dessous :

Rappelons qu'avec le projet Jetpack, Mozilla ambitionne de simplifier le processus de création des extensions Firefox grâce aux technologies HTML, CSS et JavaScript. Des extensions qui pour l'utilisateur ne nécessiteront plus le redémarrage du navigateur pour finaliser l'installation.


Consulter notre dossier sur les meilleurs extensions et plugins pour Firefox 3

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]