Firefox 3.6 : Mozilla pousse à la mise à jour

Le par  |  11 commentaire(s)
Firefox-3.5-to-3.6

Les utilisateurs d'anciennes versions de Firefox sont gentiment harcelés afin qu'ils procèdent à une mise à jour vers la version 3.6.

Firefox-3.5-to-3.6Les utilisateurs de Firefox 3.0 et 3.5 ont désormais le choix... celui de mettre leur navigateur à jour vers la version 3.6. C'est en ces termes que Mozilla annonce la diffusion d'une fenêtre de notification qui apparaîtra de manière automatique pour les utilisateurs concernés.

Cet écran particulier sera affiché au bout d'une minute d'inactivité clavier, afin d'éviter d'occasionner une gêne en perturbant un travail en cours. L'utilisateur aura alors trois possibilités, celui de remettre la mise à jour à plus tard ( prochain rappel dans 24 heures ), d'accepter l'offre de mise à jour ou de la décliner. Dans ce dernier cas, l'écran de mise à jour n'apparaitra alors plus ( sans doute jusqu'à la prochaine campagne ) mais l'utilisateur pourra toujours solliciter une mise à jour depuis le menu d'aide.

Mozilla en profite pour faire un petit point sur le nombre de téléchargements de Firefox 3.6. Depuis sa mise en ligne le 21 janvier 2010, le navigateur a été téléchargé plus de 100 millions de fois. Un compteur qui tourne toujours et s'approche désormais des 125 millions.

Entre les lignes de l'annonce de Mozilla, on peut lire pourquoi les utilisateurs n'ont pas encore tous décidés d'opter pour Firefox 3.6. L'une des principales raisons semble être les problèmes de compatibilité avec certaines extensions. Mozilla se veut rassurant à ce sujet en soulignant que cette compatibilité est d'actualité pour plus de 90 % des extensions proposées sur le site officiel.

Si ce problème de compatibilité constitue réellement un obstacle comme le suggère Mozilla, il devrait être prochainement résolu avec l'avènement de la technologie Jetpack.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #610031
Pour moi je stagne en 3.5.8 car j'ai vraiment besoin d'une solution d'accès à Gmail hors ligne et google Gears est à l'arrêt sur la 3.6
Le #610041
Je crois qu'il y a quelques liens dans cette discussion (en anglais) qui pourraient t'intéresser :
http://code.google.com/p/gears/issues/detail?id=980

Sinon, il y a aussi celui là :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/13492
Le #610061
Au travail je reste sous la 3.5.8 car IEtab qui m'est indispensable pour le boulot et certaines applis "pur" Microsoft de ma boite est non compatible avec le version 3.6 de Firefox.
Le #610091
@altheos : j'avais le même problème que toi, et je suis tombé la-dessus il y a quelques jours : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/10909

et il y a quelques fonctionnalités intéressantes qui n'étaient pas dans ietab (partage de cookies, support de adblock plus...)
Le #610101
j'aime bien le "Les utilisateurs d'anciennes versions de Firefox sont gentiment harcelés "

puis sur le screen on vois "no thanks" comment on peut être harceler sur une demande ?


bref firefox le vista des navigateur. lent et rempli de failles

reste chez chromeplus
Le #610151
@gr54
Coral IE Tab n'est pas bon du tout ! J'ai un webmail Outlook et je ne peux tout simplement pas afficher les mails, quand j'ouvre le mail, je suis déconnecté. Aussi, la page qui affiche les sites ouverts avec Coral IE Tab est complètement buggée, il n'y a aucun texte...
Le #610201
altheos >il existe un IE Tab 2, ça peut éventuellement t'aider

InsTeR >Il va falloir comprendre un jour que tout les navigateurs ont à peu près le même nombre de failles
Le #610241
oula , impossible qu'il y est des failles ailleurs que dans windows, c'est bien connu...
Le #610471
@Luchy

+1. Aucun soft n'est parfait. Et plus ils deviennent complexes, plus le nombre de failles et de bogues est important. Ce qu'un oldjohn n'a toujours pas compris, visiblement, au vu de ses commentaires sur les LLs.

Pour en revenir à l'article, je n'ai eu aucun problème lors du passage de Fx 3.5 à la 3.6. Mais je n'utilise que 4 plugins: vimperator, adblock plus, flashblock, stylish.
La seule chose que j'ai virée dans about:config est l'ouverture des nouveaux onglets à côté de l'onglet de départ, je préfère l'ancien mode de fonctionnement (ouverture en fin de liste, comme ça sous vimperator, g$ et je suis dessus)
Le #610511
Saga:
apparemment les plus gros soucis avec Outlook Web access sont réglés dans les dernières versions :
https://www.mozdev.org/bugs/buglist.cgi?product=coralietab

les mises à jour sont mises sur mozilla add-ons avec quelques semaines de retard, il vaut mieux aller directement sur mozdev pour avoir les dernières corrections...

sinon, ietab 2 a l'air pas mal non plus, à tester...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]