Mozilla met en ligne son vérificateur de plugins

Le par  |  3 commentaire(s)
Plugin-Check

La page Mozilla permettant aux utilisateurs Firefox de vérifier si leurs plugins sont à jour est en ligne.

Plugin-CheckDéveloppée par l'équipe WebDev de Mozilla, la page Plugin Check est officiellement en ligne après avoir passé plusieurs tests utilisateurs. Cette page permet pour rappel aux utilisateurs Firefox de s'assurer que les plugins dont ils disposent sont à jour. La vérification ne s'arrête pas au plugin Java et ce sont ainsi plus de 15 plugins parmi les plus populaires qui sont analysés. La liste va s'étendre rapidement.

L'utilisateur peut ainsi rapidement visualiser la liste des plugins installés, et si le cas échéant l'un deux est périmé, un lien lui propose de télécharger la version la plus à jour sur le site de l'éditeur. La détection de la version d'un plugin ne marche pas à tous les coups, et dans ce cas le lien renvoie vers une recherche Google.

Comme nous l'avions évoqué dans l'une de nos actualités, Mozilla va intégrer ce mécanisme de vérification des plugins au sein de Firefox 3.6. Lors de la consultation d'une page qui sollicite un plugin, c'est le même service que celui en place sur la page Plugin Check qui signifiera à l'utilisateur si la version dudit plugin est à jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #533481
Pas mal, mais dommage que les liens "update" pointent (par ex.) sur le site de DivX et non sur un lien de téléchargement direct ou que la page Quicktime vers lequel pointe le bouton "Update" soit toujours la ?&%$#& de page d'accueil Quicktime où il faut chercher le lien vers le téléchargement gratuit et éviter l'upgrade payante, indiquer son courriel et ne pas oublier de décocher les cases d'option sous peine d'être inondé de spam.

De plus, il faut à chaque fois télécharger tout le logiciel (QT, DivX, Silverlight...) et non simplement le plug-in Firefox... Je trouve ça lourd...

PS : J'ai parlé trop vite : après installation des plug-ins indiqués comme étant "outdated" et rafraîchissement de la page de vérification des plug-ins, mes trois plug-ins sont toujours marqués "outdated"! Je ne suis pas convaincu...
Le #533511
Je suis étonné : depuis longtemps, avec FF 2 puis 3, je suis averti quand un module complémentaire propose une maj, sinon on clique sur l'onglet : modules complémentaires, puis sur : rechercher des maj. Et ça actualise immédiatement. Donc je je vois pas trop à quoi sert ce nouveau vérificateur, peut-être que quelqu'un saura nous le dire.
Le #533531
Les plugins et les modules complémentaires (ou extensions) sont deux choses différentes. Dans ton gestionnaire, tu as un onglet extensions et un onglet plugins (Flash et autres).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]