La Fondation Mozilla offre 10 000 $ à la Fondation GNOME

Le par  |  1 commentaire(s)
Gnome logo

Les deux fondations Mozilla et GNOME étendent leur collaboration, et la première d'investir 10 000 dollars dans la deuxième.

Gnome logoLa Fondation Mozilla, organisation à but non lucratif dont la mission est la gestion du développement et la promotion des logiciels libres étiquetés Mozilla, a réitéré son soutien à GNOME, célèbre environnement de bureau utilisé dans de nombreuses distributions GNU/Linux et autres systèmes d'exploitation basés sur UNIX.

La semaine dernière, la Fondation GNOME engagée dans le soutien notamment financier de l'environnement éponyme, a en effet annoncé l'extension de sa collaboration avec la Fondation Mozilla afin " d'améliorer le support aux développeurs et l'expérience utilisateur des applications de bureau sur les systèmes GNU/Linux et les autres systèmes libres. "


Un partenariat en trois points :
  • La Fondation Mozilla va rejoindre le Conseil consultatif de la Fondation GNOME et aidera à définir les orientations à long terme du projet
  • Mozilla réaffirme son engagement d'intégration à la plate-forme GNOME pour la plate-forme de développement XUL (langage de description d'interfaces graphiques) et le navigateur Firefox
  • La Fondation Mozilla va financer la Fondation GNOME à hauteur de 10 000 dollars pour améliorer l'accessibilité de l'environnement de bureau

Fervents défenseurs des formats et standards ouverts, les deux fondations partagent une presque philosophie commune. Pour Chris Blizzard de chez Mozilla : " GNOME et GTK+ ont été notre environnement de prédilection depuis des années. A mesure que nous évoluons en direction du marché du mobile, nous continuerons notre travail avec GNOME pour assurer que Mozilla et les utilisateurs de Firefox sur les plates-formes GNOME disposeront de la meilleure expérience possible. "

Ce n'est pas la première fois que la Fondation Mozilla investit dans un projet libre tiers. Le lecteur multimédia Miro a par exemple reçu un don de 100 000 dollars en 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198587
10000$ c'est pas mal, mais miro avait touché 100 000$ de la part de mozilla!!

Bon, je ne jette pas la pierre à Mozilla qui contribue, et je trouve ça bien, c'est juste que je trouve dommage que GNOME peine à avoir de généreux donateurs, alors qu'ils font vraiment beaucoup et que souvent on peste parce que GNOME est lent à évoluer, et qu'il manque plein de trucs, mais c'est surtout du à un manque de main d'oeuvre!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]