Mozilla Messaging ( Thunderbird ) absorbé par Mozilla Labs

Le par  |  6 commentaire(s)
thunderbirdlogo2

Mozilla veut renforcer sa présence dans la messagerie et les communications Web. À la manœuvre de Thunderbird, Mozilla Messaging est absorbé par Mozilla Labs.

thunderbirdlogo2Faut-il y voir un constat d'échec pour Mozilla Messaging ? Créée en 2008 pour gérer le devenir de Thunderbird, la filiale de la Fondation Mozilla a eu bien du mal à trouver son indépendance financière, et n'y est vraisemblablement pas parvenue.

En avril 2010, c'est en effet Mozilla Corporation qui a octroyé à Mozilla Messaging un prêt de 10 millions de dollars. Cette somme avait été légitimée par la nécessité de soutenir l'activité de Mozilla Messaging, le temps pour cette entité de trouver les moyens d'assurer ses propres revenus.

Du temps, Mozilla Messaging n'en a plus et la décision a été prise de l'intégrer à Mozilla Labs, un centre de recherche sans cette notion de recherche de profit. C'est finalement presqu'un retour au bercail qui ne menace pas Thunderbird, même si le cap est clairement mis sur les communications sur le Web et plus sur un client de courrier électronique autonome.

Cette absorption va permettre de combiner les efforts de deux équipes. Une qui travaillait sur Thunderbird et des innovations dans la messagerie comme Raindrop ou F1 ( extension Firefox pour partager rapidement un lien, un commentaire sur Twitter, Facebook, Gmail... ), et une autre équipe de Mozilla Labs qui a travaillé sur la gestion de l'identité, des contacts.

Mozilla veut se focaliser sur les communications en ligne et l'interaction sociale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #767611
Tellement moche le client mail que je comprends que ça ne marche. Toujours pareil avec le libre des bonnes idée, mais pas d'ergonome, encore moins de graphiste, au final, un produit pas finis, mal dégrossi, bref un gâchi.
Le #767621
c un client mail
il fait la majorité des trucs qu'on lui demande
et c tout
Le #767641
MDR le genre de types qui prennent leurs avis totalement subjectifs pour une généralité, et qui en déduisent de grandes règles universelles sur un domaine complet tel que "le libre".

Perso, Thunderbird me va plus que parfaitement également.
Le #767661
Ne répondez pas à oldjohn, il ne vient que faire de la provocation gratuite. Soyez un peu mature et laissez-le à ses divagations ...
Le #767671
@oldjohn : pour info si tu n'aime pas le look de TB tu peut toujours changer de theme (ce que j'ai fait) puis si tu n'aimes toujours pas essai de faire la même chose avec un client M$ (bon courage!)

Personnelement j'utilise TB depuis des années ce qui m'a séduit au début (et c'est toujours le cas) c'est la sauvegarde hypra simple (on copie tout on colle et c'est fini), puis les extensions (comme Firefox)
Le #767751
Je suis de l'avis de oldjohn, même j'avoue que ça s'est amélioré. Je reproche également à thunderbird de couper les URLs sur plusieurs lignes (au moins en réception) même lorsqu'elles sont encadrés de < >.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]