Mozilla : un annuaire d'outils de développement Web

Le par  |  1 commentaire(s)
Mozilla_Open_Web_Tools_Directory

Mozilla Labs propose une constellation d'outils de développement Web en ouvrant les portes de son Open Web Tools Directory.

Mozilla_Open_Web_Tools_DirectoryFin 2008, Mozilla annonçait la création d'un laboratoire d'outils pour les développeurs, Developper Tools Lab, sous la houlette de deux nouvelles recrues spécialisées dans la technologie AJAX. Concevoir des outils de développement pour un Web ouvert mais aussi en faire la promotion avec le lancement hier de Open Web Tools Directory.

" Il y a un très grand nombre d'outils qui ont été créés pour aider les développeurs Web. Malheureusement, vous pourriez ne jamais le savoir ; il n'y a pas de fichier central de ces outils. […] En plus de créer de nouveaux outils, l'une des meilleurs choses que nous pouvions faire était d'aider les développeurs à comprendre le vaste univers d'outils qui existent déjà et mettre en avant une partie du fantastique et impressionnant travail accompli "

, explique un billet publié sur le blog Mozilla Labs.

Avec pour guide un navigateur Web supportant la technologie Canvas, étant cités à titre d'exemple Firefox 3.5, Safari 4, Google Chrome 2 ou encore Opera 9, Open Web Tools Directory propose dans une interface utilisateur singulière ce fameux annuaire d'outils de développement Web qui ferait défaut.

En toute logique, on y retrouve plusieurs outils estampillés Mozilla dont certains encore en phase de développement à l'instar de Bespin. Un formulaire est toutefois mis à disposition afin d'accueillir un nouvel outil qui aurait été oublié et qui ne sera pas forcément gratuit.

Chaque élément qui prend place dans Open Web Tools Directory est " cliquable " pour laisser apparaître une description sommaire et donner accès à la page du projet lié. Un moteur de recherche permet d'effectuer un tri avec plusieurs rubriques proposées pour un domaine de spécialité en particulier.

Il s'agit d'une première ébauche d'Open Web Tools Directory amenée à évoluer avec des fonctionnalités de réseau social, une version accessible pour les dispositifs ne supportant pas Canvas.


Open Web Tools Directory

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #486541
ENFIN !

Enfin plus de cohérences marketing axées sur la communication aux devs, une plus grande ouverture !
Par contre si on pouvait optimiser le chargement de la page, ce serait bien, et aussi avoir un forum pour les devs. les premiers réseaux sociaux sont les forums, irc, pas les twitter, facebook et cie.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]