La MPAA est multimillionnaire !

Le par  |  21 commentaire(s)
mpaa logo

Après sa victoire contre TorrentSpy, la MPAA continue d'encaisser les millions de dollars avec deux nouvelles victimes à son tableau de chasse.

mpaa logoLa Motion Picture Association of America qui défend les intérêts de l’industrie cinématographique sur le territoire américain, est en train de gagner le jackpot judiciaire suite à plusieurs actions intentées à l’encontre de divers sites proposant des liens menant directement ou indirectement vers des copies pirates de films.

En début de mois et après une bataille épique, c’est l’annuaire de liens torrent TorrentSpy qui a été condamné à 110 millions de dollars de dommages et intérêts pour infraction aux droits d’auteurs de milliers de films et shows TV. Dans la foulée, la MPAA vient de communiquer sur deux nouvelles affaires où elle est encore une fois sortie vainqueur (les studios qu’elle représente). Les chiffres sont sans commune mesure avec TorrentSpy mais on parle encore de millions de dollars à débourser pour les condamnés.


Plus de 114 millions de dollars récoltés en mai
Le 7 mai, un juge fédéral a condamné le site Cinematube à 1,375 million de dollars de dommages et intérêts tandis que le 20 mai, c’est le site Showtash qui a connu pareil sort, 2,765 millions de dollars. Les actions en justice ont respectivement été engagées en juillet et septembre 2007 pour la mise à disposition de liens pointant vers 55 et 108 titres piratés.

" Notre but est de mettre un terme à ce genre d’activités illégales. Ces jugements démontrent que les studios n’hésiteront pas à poursuivre sans relâche ce type de sites ", a déclaré l’un des responsables de la MPAA. L’association chiffre à plus de 18 milliards de dollars le manque à gagner pour l’industrie cinématographique imputé à la diffusion illégale sur Internet et aux copies illicites.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #238161
La question c'est:
Où torrentspy trouvera cet argent?
Le #238181
Plus simple :

Arrêtez d'aller voir au cinéma, arrêtez d'acheter les DVD et surtout arrêtez de télécharger les merdes que produisent nos cousins d'outre-atlantique.

Non mais franchement, ça vous suffit les niaiseries qu'ils produisent ? Je pensais que votre intellect était plus exigeant que ça !

Franchement un bon bouquin ça aiderait certains à se cultiver un peu.
Le #238211
Moi je suis plutôt pour.
C'est bien qu'ils récoltent de fortes sommes. Ils vont ainsi investir dans de jeunes talents.


Hein ...? Oui, oui, je sors.
Le #238221
sebgamer >ben fallait réfléchir avant aussi. Tout le monde sait que c'est illégal, alors faut bien que l'impunité finisse quelque part.

Après, 1 site tombe, 3 autres apparaissent, mais bon...
Le #238231
j'ai l'impression que leur but est plus de se remplir les poches plutot que de stopper le téléchargement illégal o_O
Le #238241
La MPAA lutte contre les fichiers torrent ? C'est une mode de retard, maintenant la tendance ce sont les films et séries en streaming sans téléchargement.
Le #238251
"et surtout arrêtez de télécharger les merdes que produisent nos cousins d'outre-atlantique."
C'est sûr que les trucs français sont tellement mieux...

"C'est une mode de retard, maintenant la tendance ce sont les films et séries en streaming sans téléchargement."

T'as fumé toi. Tu te contentes de la qualité du streaming ? Je crois que la video HD vient de sortir, non ? Le streaming est un pas en arrière, pire que la VHS Et tu penses être en sécurité avec un streaming plus qu'un torrent ?.
Le #238271
Tiflut >Ca c'est ecore plus simple que le torrent à condamner vu qu'il y a hébergement...
Le #238281
"Plus de 114 millions de dollars récoltés en mai"
"L’association chiffre à plus de 18 millions de dollars le manque à gagner pour l’industrie cinématographique imputé à la diffusion illégale sur Internet et aux copies illicites."

Donc si je comprends bien, on a remboursé des années de "manque à gagner"


Ils devraient arrêter de faire chier maintenant non ?

La je suis vraiment écoeuré...
Le #238291
Qu'elle est la différence entre aller sur TorrentSpy, puis rechercher "FilmDeVacance.torrent", ou aller sur Google et rechercher "FilmDeVacance.torrent" ?

Au final le résulat sera la même: vous mettrez la main sur "FilmDeVacance.avi"

Donc, moi si j'étais à la place du MPAA/RIAA, je poursuivrais Google pour la modique somme de 51 891 349 milliards de dollars, pour avoir mis à disposition de liens pointant vers 23 895 titres piratés.


PS: Le site TorrentSpy n'a rien payé, il a tout simplement fermé. C'est la même chose pour les autres. La MPAA n'est donc pas millionaire.

PSS: Un nouveau site de Torrent est apparu 3 jours après la fermeture de TorrentSpy...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]