La MPAA demande à TorrentSpy les données de ses usagers

Le par  |  1 commentaire(s)
torrent-log

La MPAA dans sa lutte dans la piraterie de films a réussi à obtenir de la justice américaine que le site TorrentSpy lui fournisse les données de ses utilisateurs. Le célèbre site de recherche de fichiers torrents ne compte pas céder pour autant.

Si régulièrement la RIAA fait parler d'elle pour ses méthodes d'intimidation envers ceux qu'elle soupçonne de télécharger de la musique illégalement, son équivalent cinématographique, la MPAA, donne elle aussi un coup de pied dans la fourmilière en attaquant TorrentSpy mais aussi d'autres sites du même calibre pour obtenir des données confidentielles sur les usagers de ces sites. La cour fédérale américaine appuie la MPAA puisque c'est elle qui a rendu possible cette démarche.


Les internautes iront à la boutique d'en face
Torrent logIl va sans dire que TorrentSpy ne souhaite pas obtempérer à cette demande. Par la voix de son avocat, Ira Rothken, le site préfère bloquer temporairement son accès à ses pages pour tous les américains. TorrentSpy a jusqu'à demain mardi pour demander à faire appel à cette décision de justice.

Quelle que soit l'issue de la bataille, nul doute que les passionnés du téléchargement de fichiers .torrents sauront contourner cette restriction en se rendant simplement sur l'un des nombreux sites indexant les fichiers incriminés. Presque une histoire sans fin en quelque sorte....
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #174217
Sauf si avec les ID des gens de torrentspy, ils attaquent fort et condamnent tlm, ca refroidira les autres

Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]