Ordinateurs gamers : MSI pourrait revendre ses activités

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digitimes
MSI all in one gaming

Des rumeurs suggèrent des négociations entre MSI et Lenovo. Le second voudrait renforcer sa présence sur le marché PC en rachetant la branche gaming du premier.

Si le marché du PC tourne au ralenti ces derniers temps, les configurations gamers parviennent à tirer leur épingle du jeu grâce à leur valeur ajoutée. C’est la raison pour laquelle Lenovo chercherait à se renforcer dans ce domaine, où les marges sont au passage plus intéressantes.

Le constructeur chinois envisagerait ainsi l’acquisition d’un acteur bien implanté pour accélérer les choses, et c’est sur la branche gaming du Taïwanais MSI qu’il aurait porté son dévolu. Aucune des deux parties n’a confirmé la rumeur relayée par Digitimes, selon laquelle des discussions seraient en cours.

MSI all in one gaming 
Des ordinateurs tout-en-un gaming récemment présentés par MSI ( cliquer pour agrandir )

Pour Lenovo, ce serait une acquisition de plus après celles des activités PC d’IBM, de Medion et de Nec ( en plus de Motorola Mobility, dans le domaine de la mobilité ), tandis que pour MSI, l’opportunité pourrait être bonne à saisir à l’heure où la concurrence se fait de plus en plus rude.

Avec des acteurs comme Alienware ( Dell ), AORUS, Predator ( Acer ), ROG ( Asus ) et bien d’autres, MSI n’est en effet pas seul sur le créneau. Les observateurs pensent qu’il devrait délaisser cette activité avant que la concurrence ne devienne plus agressive et concentrer ses efforts dans les cartes mères et les serveurs professionnels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1842277
moi je n'y croit pas ,msi ne peut pas se separer de sa branche gaming !!
Le #1842305
MSI à fait un sacré travail sur les laptops Gaming, mon ex GX740 était une véritable tuerie avec un excellent rapport performance/prix. Depuis c'est toujours aussi puissant mais les prix ont sérieusement grimpé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]