Contrôle parental gratuit pour Windows Live Messenger

Le par  |  6 commentaire(s)
Live_Messenger_Logo

MSN France, la marque Internet grand public de Microsoft, annonce le lancement officiel de son contrôle parental gratuit spécial Windows Live Messenger.

Live_Messenger_LogoHasard du calendrier, c’est en pleine affaire MSNLock, que MSN France officialise la sortie de son logiciel gratuit de contrôle parental destiné au client de messagerie instantanée Windows Live Messenger.

Sur les 16 millions de Français qui utilisent WLM, 3 millions ont moins de 18 ans (chiffres MSN France) avec le risque de faire de mauvaises rencontres dans l’ignorance la plus totale des parents. Ces derniers doivent s’inquiéter des dangers liés à de telles pratiques et outre un travail de pédagogie en amont qu’ils doivent assurer auprès de leur progéniture, MSN leur offre un peu de sérénité via sa solution qui une fois activée, ne permet plus l’ajout de contacts sans leur autorisation.


Un contrôle total sur les contacts
" Jusqu’à présent, avec les contrôles parentaux existants, les parents n’avaient d’autres choix que d’interdire l’usage de la messagerie instantanée ou de la laisser en libre utilisation. Le nouveau contrôle parental Windows Live propose une alternative : impossible à un enfant d’ajouter qui que ce soit sans validation exclusive des parents ", explique MSN France.

Le contrôle parental est proposé au téléchargement sur www.windowslive.fr. Sur le site, la seule allusion à du contrôle parental fait référence à Windows Live OneCare. Une nouveauté qui ne l’est pas réellement donc mais qu’importe, les fonctionnalités annoncées sont bien au rendez-vous et la communication de MSN France aura eu le mérite de nous rappeler l’existence de ce logiciel qui offre également des possibilités de contrôle pour l’accès à divers sites, le tout étant paramétré depuis une page Web.

A noter que comme les autorisations pour chaque enfant sont définies en fonction de leur identifiant Messenger, la protection sous forme de restriction est effective depuis n’importe quel ordinateur utilisé pour se connecter. Pour qu’un contact puisse être ajouté à la liste de l’enfant, une demande d’autorisation est automatiquement envoyée aux parents par mail. A eux d’accepter ou de refuser.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #229331
Et bien sûr, comme tous les logiciels Microsoft, ça ne fonctionne qu'avec MSN... il suffit d'utiliser n'importe quelle messagerie compatible pour passer outre!
Pour ceux qui veulent un vrai outil de contrôle parental, il y a des organismes qui font de vrais tests sérieux, comme Action Innocence.
Allez voir plutôt sur filtra.info ça vous évitera d'avoir seulement l'illusion de protéger vos enfants....
Le #229401
La meilleure facon (et encore! ) de protéger ses enfants, c'est de leur donner une éducation digne de ce nom. Le reste.... "bla bla bla".

Et ça, ça incombe aux seuls parents, et non à un pauvre logiciel...qui ne sert à rien, même si on peut penser qu 'il puisse être complémentaire à la dite éducation.
Le #229411
JP49 > cites moi en un seul universelle...

Ca me parait logique pour une entreprise de s'occuper d'ajouter des services autour de ses services plutôt que sur ce de celui des concurents.
Le #229761
en même temps je vois bien le parent demander le mot de passe à son mome pour acceder au pc.
Le #229771
Atouts :
Je vous trouve bien critique.. C'est une protection gratuite de Microsoft, profitons-en ...

Inconvénients:
Je met au défi , une personne lambda de configurer le compte passport de son enfant + mise en place du logiciel pour une utilisation réelle et efficace et non pas dans l'optique de faire un beau communiqué de presse.

Le logiciel demande des autorisations pour tous les sites vu par les enfants si celui ci n'est pas autorisé dans une liste verte. A part rester avec son enfant afin de taper le mot de passe Admin de son compte afin de valider sa connexion, c'est impossible de mettre la solution en place.
La fonction des contacts sous Windows Live Messenger est pas mal ... mais les enfants peuvent vite inventer un pseudo copain afin que les parents valident l'ajout. Il manquerait également une limite de durée poiur son logiciel :d Ca ferait des parents heureux.

Pour finir, Microsoft devrait rajouter un bannissement automatique des urls en fonction des mots clefs du site au lieu de tout bloquer.

Allez c'est une bonne idée de Microsoft.. mais revoyez la copie pour la v2.
Le #238481
En complément de cette reprise du communiqué de presse, je vous propose une vision différente du sujet sur mon blog.

http://blogs.media-tips.com/bernard.opic/2008/05/14/la-vision-du-controle-parental-selon-msn/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]