Les icônes resteront au rouge, à moins de passer sur Skype pour les utilisateurs de Messenger.

Le service de messagerie instantané de Microsoft aura subi plusieurs évolutions depuis sa création en 1999. À l’époque, il se présentait souvent comme la seule réelle solution pour dialoguer rapidement avec des contacts, et faisait concurrence avec les non moins fameux tchat...

Puis le service s’est rapidement vu propulser en tête des messageries instantanées, un succès agrandi par la fin de caramail et le basculement global des utilisateurs de tchats vers ces messageries, précurseurs des réseaux sociaux que l’on connait actuellement.

En 2005, Msn Messenger subissait un premier changement d’importance en devenant Windows Live Messenger, puis finalement c'est Skype qui le remplace aujourd'hui.

Messenger a révolutionné une partie d’Internet, et on se rappellera l'apparition de l'usage massif des émoticônes, les partages de photos, les statuts absents, parti manger, occupé... et les Wizz agaçants, mais aussi l’apparition d’un nouveau langage : ASV, LOL, MDR, et ses variantes anglophones WTF, OMG, LMFAO l’époque XPTDR en somme...

Depuis aujourd’hui les utilisateurs sont donc invités à basculer sur la nouvelle messagerie de Microsoft : Skype. Le spécialiste de la voix sur IP a été racheté en 2011 par la firme de Redmond, et il était déjà annoncé depuis plusieurs mois que la migration interviendrait dès le mois d'avril, avec quelques exceptions pour le marché chinois.

N’empêche que voir s’éteindre la messagerie, certes à bout de souffle, mais tellement marquante nous procure un petit pincement au cœur. Messenger est mort, vive Skype !

Et si la nostalgie vous gagne, n'hésitez pas à visionner cette vidéo qui rappelle l'historique et les caractéristiques majeures de Messenger non sans humour.

  

Source : Youtube